2ème podium consécutif à l'EDR. Le debrief de Leogang.


Enchainement de course pour le team et pour l’équipe technique.


Un nouveau défi enduro s’offre à nous après avoir brillé sur les compétitions DH avec 13 Top 3 Elite en 5 ans.  La pression monte. Après les excellents résultats de la course en Italie, c’est pourtant un sentiment de sérénité qui l’emporte (ou presque). Nous progressons en ajustant et en adaptant nos méthodes de travail développées en compétition.


L’enjeu des reconnaissances.


La reconnaissance du tracé est cruciale : comprendre le parcours et chacune des difficultés, trouver la vitesse et régler les vélos pour des sections contrastées. Outre un travail sur les suspensions et la géométrie du vélo, le choix des pneus est également un élément déterminant. Le nouveau Schwalbe Tacky Chan, fruit de 18 mois de travail en collaboration avec la marque de pneus allemande, nous donne entière satisfaction sur ce terrain aussi.

Difficile de trouver le rythme sur la SP2 : sortie de piste contrôlée pour Alex, chute pour Matt. Un arrêt prolongé en piste pour les premiers contrôles de santé et la récupération, Matt doit déclarer forfait. Objectif : retour à 100 % pour la prochaine manche le weekend suivant.


Le jour J.

Encore une course intense ! Liaison de 20 km, pistes typées bike park où nos riders excellent malgré leur préférence pour d'autres profils. Bon classement sur les SP2 et SP3, mais l'écart se creuse. Existe-t-il un lien avec les péripéties de la veille sur la SP2 et l'urgence de rattraper le retard dans la SP3 ?




 


Contact maintenu sur la SP4, entre bike park et passages techniques minutieux. La différence se fait sur la SP5, naturelle et piégeuse. P1 pour Alex. Gestion cruciale sur la courte mais intense SP6, empruntant la fin de l'ancienne DH. Résultat final : P3 pour Alex Rudeau qui confirme qu’il est un des leaders de ce milieu de saison et P18 pour Louis Jeandel qui reste très présent dans la bataille pour le top10.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par COMMENCAL CANADA (@commencalcanada)



Les performances de l'équipe, des pilotes et du nouveau META V5, notamment sur les aspects polyvalence et adaptabilité sont confirmées. Nous identifions déjà de nouveaux axes de progression. Pendant que l'équipe compétition prépare déjà la 5ème manche à Val di Fassa, notre équipe de soutien analyse les données et planifie les améliorations pour juillet. Suivez-nous ce weekend sur instagram : @commencalenduroproject