Benoît Coulanges est Vice-Champion du Monde ! Sa première médaille sur des mondiaux, qui témoigne de toute sa progression ces derniers mois après son deuxième titre de Champion de France consécutif, sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe et son podium en World Cup.
« Vice-Champion du Monde ! je vis un rêve ! j’ai donné tout ce que j’avais. Je suis tellement heureux de ce run et de cette place ! Immenses merci à tous ceux qui ont cru en moi ! »
Pour cette course, Benoit a roulé sur son SUPREME DH 29/27 2021 de série. Sauf que cette fois, la déco n’était pas celle de son Team COMMENCAL Dorval AM qu’il roule en temps normal, mais une peinture custom, dessinée par notre Designer Seb Caldas :
« Je suis tellement heureux d'avoir eu une déco custom pour ces mondiaux ! Les designers de COMMENCAL ont bon goût. C’est une peinture sobre noire, avec de belles petites étoiles blanches qui pétillent. L'écriture Gold était parfaite pour nous rappeler notre objectif. Il est aussi écrit ‘’Stay Wild’’ sur le top tube. Ce sont les petits détails qui font la différence. Une bonne source de motivation quand on arrive sur les mondiaux ! »
Ci-dessous la fiche technique du SUPREME DH Vice-Champion du Monde Elites Hommes :
Cadre : SUPREME DH 29/27 2021
Amortisseur : FOX DHX2 Factory
Fourche : FOX 40 Factory
Jeu de direction : PRO
Potence : RENTHAL Integra II - 50 mm
Cintre : RENTHAL Fatbar V2 - 800 mm
Grips : RENTHAL Traction Lock-On
Freins : SHIMANO XTR - 203 mm
Shifter : SHIMANO Saint
Dérailleur Arrière : SHIMANO Saint
Boitier de pédalier : SHIMANO Saint
Pédalier : SHIMANO Saint
Chaine : SHIMANO Saint
Cassette : SHIMANO Saint
Jantes : CRANKBROTHER Synthesis Carbon
Pneus : SCHWALBE Magic Mary / Dirty Dan AV/AR 29x2.35/27x2.35, DH-Casing / Custom finish
Tige de selle : FUNN Arrow
Selle : SQ LAB
Taille : L
Photos : Jey Crunch