Deux nouveaux riders dans le team COMMENCAL 100%


Hugo Frixtalon et Antoine Rogge rejoignent Thomas Estaque et Bruce Klein à partir de la saison 2019.

Le team est prêt à commencer cette nouvelle saison avec ses sponsors et ses deux nouvelles recrues !
 
L’enjeu était énorme en 2018 et les efforts collectifs ont payés. La récompense ? Des podiums en catégorie Elite Homme en Coupe du Monde mais également de très bons résultats sur la scène internationale et nationale et ce, de la part de tous les riders. Les bases sont saines et renforcées, la saison prochaine peut commencer !
 

 

Thomas Estaque fait partie de l’équipe depuis 2014. Il a montré de très beaux runs, a été également touché par les blessures, mais sa volonté et le travail qu’il a fourni pour revenir à son plus haut niveau lui a permis de signer son premier podium en Coupe du Monde à Val Di Sole. Son style de pilotage plutôt « sauvage » et la passion qu’il entretien pour ce sport sont ce que nous aimons le plus chez lui !
 

 

 

La pré-saison avait bien commencé pour Bruce Klein qui a montré de quoi il était capable sur les courses chez lui au US avec de très beaux résultats. La suite fût plus compliquée, malheureusement victime de deux blessures coups sur coups. Grâce à sa détermination, son mental hors du commun et les nombreux efforts physiques réalisés à l’entrainement, il est de retour, en super forme et prêt se faire plaisir sur le vélo.
 

 

 

Hugo Frixtalon a participé en 2018 à sa première saison de Coupe du Monde en Elite, sans team, il roulait déjà sur un COMMENCAL. Son potentiel et son talent ont été très vite remarqués, notamment à Vallnord et à Val Di Sole mais c’est surtout grâce à son style incroyable qu’il a marqué les esprits.
 

 

 

C’est des rêves plein la tête qu'Antoine Rogge entre en catégorie junior cette saison. Il a déjà fait preuve d’une maturité impressionnante à l’entrainement. Le team lui réserve tout le support dont il aura besoin pour commencer et construire sa jeune carrière.
 

 


Pas de changement majeur du côté des sponsors mais des améliorations dans les différents contrats. 
 
Partenaires vélo :
 
COMMENCAL SUPREME 29 
Suspensions Fox
Roues e*Thirteen, Pneus Maxxis
Freins TRP G-Spec 
Nouvelle transmission TRP 
Poste de pilotage RIDE ALPHA qui proposent les géométries que nos riders souhaitent
Système anti crevaison CushCore 
Pédales HT, partenaire historique, depuis 2013 aux côtés de Pierre Charles
Garde boue personnalisés Slicy 
 
Partenaires pilote : 
 
100% pour les tenues et casques
Chaussures AFTON 
RYNO POWER pour être toujours en forme, à l’entrainement et sur les courses.
 
Le team est particulièrement fier cette année de compter la célèbre marque américaine de poignées : ODI, mais également MIPS (dans les casques 100%) et Acros pour les jeux de direction. 
 
 
« 2019, nouvelle année, nouveaux pilotes! Avoir Hugo et Antoine dans l’équipe est vraiment excitant ! Quoi qu’il arrive, ces jeunes ont un potentiel énorme et un très bon état d’esprit. C’est l’ensemble de tous ces riders avec leurs propre style et leur propre identité qui vont former une seule et même équipe. COMMENCAL, 100% et tous nos autres sponsors sont des marques avec qui nous avons vraiment envie de travailler. Je souhaite les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent depuis toutes ces années. » 
Pierre-Charles GEORGES, Manager
 
 
« Dire que la DH est notre moteur, notre passion, c’est juste une évidence. Avec nos amis de 100% nous sommes vraiment fiers d’être, pour la 4ème année, partenaires du team qui sera probablement cette année le plus jeune du circuit (la moyenne d’age de ces 4 riders est de 19ans!). Leur challenge sera très certainement de résister à la pression qu’ils auront sur les épaules et à bien gérer leur progression tout au long de la saison. Ils travaillent beaucoup, ont du talent…. Et ils peuvent être sûrs d’avoir toute notre confiance, notre support, nos encouragements et toute notre affection ! »
Max COMMENCAL
 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com