Championnats d’Europe de DH, EWS n°3… les résultats du week-end


Un nouveau grand week-end de compétition s’est déroulé ces 25 et 26 juin.
A deux semaines de la 4e manche de la Coupe du Monde de DH à Lenzerheide, plusieurs pilotes se sont rendus ce week-end à Maribor (Slovénie), pour les Championnats d’Europe de DH. Une préparation idéale pour le retour en World Cup de nos pilotes qui ont récupéré plusieurs médailles !

Une nouvelle fois à domicile, Monika Hrastnik est Championne d’Europe pour la seconde fois consécutive ! Un run maitrisé pour celle qui connait la piste par cœur, malgré certaines sections trempées par les pluies de la semaine et une nouvelle partie très rapide. Son troisième titre européen après 2018 et 2021 !
Juste derrière elle, sa coéquipière au sein du team DORVAL COMMENCAL AM et leader de la World Cup chez les Elite Femme, Camille Balanche ! On aurait également pu avoir un podium 100% COMMENCAL chez les femmes, Siel Van Der Velden prend une belle 4e place.

Chez les Elite Homme, après 3 médailles d’argent d’affilé, Benoit Coulanges prend cette fois la médaille de bronze, il était encore tout près de la consécration ! Mattéo Iniguez réalise une belle performance en entrant dans le Top10 (7e), malgré la fatigue liée à la gestion de son team COMMENCAL Vee DH dont il est le Team Manager. Belle course également pour Ferran Jorba (15e) et Raphael Iniguez 20e.

Pensées pour Jerôme Caroli qui a subi une lourde chute en finale et a rapidement du être évacué à l'hopital de Genève. Courage à lui !

Du côté des plus jeunes, Sacha Brizin prend une belle 8e place chez les U15. En U17, Till Alran a réalisé une superbe course pour sa première année dans la catégorie et termine 7e. Son frère Max est 8e, un résultat très encourageant pour son retour de blessure. 
En Junior Femme, Lise Boudalou monte sur le podium et prend une superbe 3e place !


Ce week-end a également vu la 3e manche des Enduro World Series se dérouler à Val Di Fassa, dans les dolomites italiennes. Le travail et la persévérance du COMMENCAL Enduro Project commence à porter ses fruits ! La régularité des pilotes impressionne et les grosses performances arrivent enfin avec un premier Top10 cette saison pour Alex Rudeau (7e) ! A l’image du travail que nos teams de DH réalisent tout au long de l’année, le COMMENCAL Enduro Project continue chaque jour ses recherches sur la data et les réglages, et cela se ressent désormais sur les résultats.

Très beau week-end également pour Louis Jeandel qui entre dans le Top20 (16e). Course plus difficile pour Guillaume Larbeyou, 32e.

De son côté, avec des douleurs qui persistaient depuis sa chute la semaine dernière et un retour délicat à la compétition, Antoine Vidal termine son week-end à la 23e place.

Jack Piercy se rapproche quant à lui des top pilotes en Junior Homme et monte sur le podium, il est 3e !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alex Rudeau 🚴🏼‍♂️ (@alexrudeau)



Photos : Jay Crunch / Sven Martin / Xav Ligonnet