Championnats du Monde – Leogang : Le sacre pour Camille BALANCHE !


Quelle finale incroyable !
Alors qu’elle était incertaine jusqu’hier en raison des conditions météorologiques, la finale de ces Championnats du Monde a pu avoir lieu dans des conditions dantesques ! Pluie, froid, brouillard, voire neige lors de la course des Elites Hommes, cette édition 2020 aura tenue toutes ses promesses !

Chez les Elites Femmes, c’est Camille BALANCHE qui remporte son premier titre de Championne du Monde ! Après un run maîtrisé, sans aucune erreur ou chute, elle s’offre son premier maillot Arc-en-ciel ! une magnifique performance pour celle qui avait déjà remporté le titre de Championne d’Europe en 2019. « C'est sûrement la course la plus dure que j'ai faite, dans des conditions extrêmes. Le but était juste d'aller en bas, sans tomber. », expliquait la pilote suisse à l’arrivée. Bravo Camille !

Et nous avons carrément eu droit à un podium 100% COMMENCAL sur ces Championnats du Monde féminin ! Camille BALANCHE devance en effet Myriam NICOLE, victime d’une chute dans la partie la plus technique de la piste, et sa coéquipière du Team COMMENCAL Dorval Monika HRASTNIK ! Personne n’aurait pu espérer plus beau podium !

Chez les Elites Hommes, Rémi THIRION est passé tout près du sacre ! il l’avait démontré lors des qualifications, il est particulièrement à l’aise dans des conditions extrêmes comme aujourd’hui. Le pilote du Team COMMENCAL Muc-Off remporte sa première médaille sur un Championnat du Monde en obtenant le bronze ! Un run magnifique qui l’a vu réaliser quelques prouesses techniques et acrobatie dans le secteur le plus difficile de la piste, chose que peu de pilotes ont su réaliser aujourd’hui.

Toujours chez les hommes, Thibaut DAPRELA obtient une superbe 11e place, et ce, malgré une chute qui l’empêche de se rapprocher du podium lui aussi. Sa première partie de course était pourtant parfaite. Benoit COULANGES, Baptiste PIERRON et Thomas ESTAQUE intègrent eux aussi le Top 20 en terminant 12e et 14e et 18e !
Hugo FRIXTALON rentre lui dans le top 30 (29e).

Les jeunes pilotes COMMENCAL étaient là pour créer la surprise ce week-end !
Lauryne CHAPPAZ remporte le sacre dans la catégorie Juniors Femmes ! une course magnifique de sa part qui démontre tout son talent et sa grande technique !

De son côté, Ella ERICKSON prend une belle 5e place.

Enfin, du côté des Juniors Hommes, c’est Daniel SLACK qui a de nouveau impressionné, après ses belles qualifications, en prenant la médaille d’argent ! il nous montre encore une fois qu’il faudra compter sur lui ces prochaines saisons. Pau MENOYO obtient lui la 15e place, Tom GUILLO est 25e.

Merci à tous les pilotes pour ces Championnats du Monde organisés dans des conditions météorologiques et sanitaires particulièrement difficiles !

Photos : Keno DERLEYN

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com