Quelle finale incroyable !
Alors que la piste était déjà particulièrement difficile techniquement et physiquement, d’importantes précipitations hier soir et plus légères lors de la finale aujourd’hui ont rendu les appuis, les pierriers ou les racines glissantes compliqués à appréhender.
Et c’est Myriam Nicole qui a tiré son épingle du jeu chez les femmes ! Dernière élancée, elle a réalisé run parfait, sans accroc, et a mis près de 5 secondes à Marine Cabirou !
« C’est génial ! ça signifie énormément pour moi. Je n’ai pas pu profiter de ce maillot en 2020 à cause de la crise du Covid. Celui-ci, je vais pouvoir le porter plus longtemps, et j’en suis la plus heureuse ! J’avais énormément de pressions sur les épaules car je savais que tout était possible et que je pouvais le faire. Je suis super fière d’avoir roulé aussi propre. J’ai eu peur d’avoir trop freiné sur certaines sections, jusqu’au moment où j’ai entendu ‘’She’s on fire !’’ ».
Pompon est sur une forme incroyable cette saison puisqu’en plus de ce nouveau maillot Arc-en-ciel, le second après 2019, elle est également l’actuelle leader de la Coupe du Monde !
Les pilotes COMMENCAL auraient pu rêver d’un nouveau triplé après celui de 2020 ! Toujours aussi régulière, la Championne du Monde 2020 Camille Balanche prend la médaille de bronze après un nouveau run très sérieux. Sa coéquipière du Team COMMENCAL Dorval AM Monika Hrastnik prend-elle la 4e place. Encore une course incroyable de la part de nos filles !
Le Team COMMENCAL Dorval AM a fait le plein de médailles sur ces Championnats du Monde. Benoit Coulanges est Vice-Champion du Monde pour deux petits centièmes ! Déjà très performant en Coupe du Monde, il a ici réalisé un run incroyable de vitesse. Notamment en deuxième partie de piste où sa technique et sa vitesse ont fait exploser tous les temps ! Après son titre de Champion de France et sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe, il sait qu’il fait partie des tous meilleurs pilotes aujourd’hui !
Bravo à Greg Minnaar, une nouvelle fois !
Antoine Vidal, très longtemps installé sur le Hot Seat, termine ces Championnats du Monde à une magnifique 12e place. Lui aussi est de plus en plus rapide, sa progression en DH comme en Enduro parmi l’Elite est incroyable ! il n’a été délogé que par les meilleurs !
Quelques regrets pour Angel Suarez qui aurait pu terminer parmi les meilleurs, avant qu’une chute ne douche ses espoirs. Dommage, en première partie de piste, il était parmi les plus rapides ! Il prend la 18e place malgré sa chute. Belles courses également pour Dylan Levesque et Alex Marin, 21e et 22e !
Journée plus difficile pour Thibaut Daprela et Amaury Pierron, victimes d'une chute et d'une casse mécanique. Ils auront l’occasion de retrouver le podium dès le week-end prochain, pour la Coupe du Monde de Lenzerheide !
Médaille de bronze en Junior Femme pour Gracey Hemstreet, pilote COMMENCAL Canada. Félicitations à elle ! Du côté des Juniors Hommes, c'est Jackson Goldstone qui l'emporte pour sa première année sur le circuit. Bravo !
Merci à tous les pilotes pour ces magnifiques Championnats du Monde ! Retrouvez plus d’interviews et coulisses de cette finale sur le compte Instagram COMMENCAL !
Photos : Keno Derleyn / Nico Brizin