Jour 3 à Val Di Sole !
Les pilotes se retrouvaient ce vendredi pour les qualifications de ces Championnats du Monde. Les premiers runs en conditions de courses qui indiquent déjà que la finale dimanche sera dantesque ! La piste était déjà technique et physique lors des entraînements, mais l’enchaînement des runs n’arrange rien et certaines sections se révèlent à chaque passage plus difficiles ! Certains pilotes sont d’ailleurs toujours en pleine réfléxion pour déterminer les meilleures solutions mécaniques pour dimanche.
Chez les hommes, Antoine Vidal crée la surprise en prenant le 3e temps de ces qualifications. Particulièrement à l’aise sur les spéciales les plus techniques en Enduro World Series, il démontre ici qu’il peut créer la surprise en finale ! De son côté, Thibaut Daprela assure en prenant le 5e temps : « c’est une piste rapide et technique, j’ai réussi à prendre toutes mes lignes ou presque, c’est un parfait entraînement pour la finale ! ».
Benoit Coulanges, toujours aussi régulier, prend de son côté un belle 7e place. Amaury Pierron l’avait expliqué hier, cette piste est particulièrement difficile physiquement pour un retour. Il assure ces qualifications et prend le 19e temps. Alex Marin rentre également dans le Top20 avec le 20e temps.
Chez les femmes, Myriam Nicole semble être en confiance sur cette piste italienne avec le 2e temps des qualifications. Comme depuis le début de la saison, Camille Balanche et Monika Hrastnik sont très proches. Elles prennent les 3e et 5e temps.
Enfin chez les Juniors Hommes, Tristant Lemire prend le 6e temps malgré une chute. Il est rapide et aura une belle carte à jouer dimanche ! Pau Menoyo et Jack Piercy sont 18e et 21e.
Samedi, les pilotes pourront profiter de quelques runs pour définir leurs lignes finales sur cette piste changeante ainsi que les derniers ajustements mécaniques avant la finale de dimanche !
Par ailleurs, vous pouvez suivre l'évolution de ces Championnats du Monde en direct sur le compte Instagram COMMENCAL !
Photo : Keno Derleyn