Ainsi, si vous faites 1m75 mais 95 kg |
|
Encore une fois, ces règles de base sont là pour vous permettre de dégrossir. Bien connaitre votre niveau vous permettra de faire le bon choix. Un excellent skieur saura quoi qu’il arrive faire fonctionner une paire de skis et tirer parti des avantages qu’apporte un ski court ou un ski long.
Au même titre que le poids est une variable d’ajustement sur le choix de la taille, votre niveau est également un facteur à prendre en compte… Dans une certaine mesure. Ainsi, il sera plus facile de faire tourner un ski court, mais un ski long vous mettra plus en confiance quand le rythme et la vitesse augmentent, et surtout vous permettra de mieux survoler la poudreuse.
Retrouvez ci-dessous la charte des tailles de la gamme COMMENCAL Ski, Splitboard et Snowboard 2022 :
C’est sûrement le point le plus important !
Essayer des skis est quelque chose de grisant car cela peut vous permettre de voir différentes visions de la glisse.
S’il est certain que passer d’un T.E.M.P.O. à un SUPREME FR peut-être déroutant, jouer sur les tailles permet d’apporter plus de subtilité à votre ski. Il est tout à fait possible d’avoir le même ski dans 2 tailles différentes pour 2 pratiques différentes. Nos athlètes le font très souvent. De même pour Max COMMENCAL, grand fan du CLASH 176, mais qui jongle régulièrement entre les tailles et les modèles.
En suivant ces quelques conseils, vous ne pourrez pas faire le mauvais choix. La dernière règle à savoir, n’oubliez jamais de vous faire plaisir.
Photos : Nico Brizin