Coupe du Monde #1 – Maribor : NICOLE, THIRION et DAPRELA sur le podium !


La Coupe du Monde de DH est de retour à Maribor !
Cette reprise inédite voyait l’ensemble des pilotes du circuit s’affronter ce vendredi pour la première des deux finales en terres slovènes.

Et pour leur retour en Coupe du Monde, les pilotes du Team COMMENCAL Muc-Off ont une nouvelle fois démontré qu’ils étaient les plus en forme dans des conditions aussi difficiles : le Team prend la première place au classement par équipe grâce au podium de trois de ses pilotes !

En effet, si la pluie s’est arrêtée pour la course, la piste s’est révélée plus difficile à appréhender que lors des qualifications, le grip s’étant encore largement réduit. Par ailleurs, le choix des pneus était particulièrement important pour cette manche : Rémi THIRION et Thibaut DAPRELA ont opté pour des pneus Mud et ce choix a été décisif !
Parti dernier, Thibaut DAPRELA monte sur la 3e marche du podium en sortant un run à la limite ! plusieurs fois proche de la chute, il a su conserver sa vitesse et réalise un podium pour sa première course chez les Elite ! impressionnant !
Quant à Rémi THIRION, il démontre une nouvelle fois, 5 jours après sa médaille de bronze aux Championnats du Monde, toute son aisance dans des conditions aussi difficiles que ce vendredi. Il prend la deuxième place, à deux petites secondes de la victoire !

Le Team Dorval a lui aussi réalisé une belle première manche avec un top10 pour Baptiste PIERRON et la 16e place pour Benoit COULANGES. Enfin, Hugo FRIXTALON est 24e.

Comme à Leogang, Myriam NICOLE prend de nouveau la 2e place à Maribor !
Pour sa première Coupe du Monde de la saison, elle est battue par Marine CABIROU, et aura à cœur de d’inverser la tendance lors de la deuxième manche dimanche.
De son côté, Monika HRASTNIK complète le podium en prenant la 5e place, tandis que sa coéquipière chez Dorval Camille BALANCHE termine 8e.

Chez les Juniors Hommes, Daniel SLACK confirme sa belle médaille d’argent aux Championnats du Monde en prenant une nouvelle fois la 2e place ! S’il était en confiance après de belles qualifications, Pau MENOYO a malheureusement chuté et termine 23e. Tom GUILLO est 22e.

Rendez-vous dans deux jours pour la deuxième manche de cette première Coupe du Monde de la saison ! 

Photos : ©andyvathis - @commmencal_mucoff

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com