Coupe du Monde #3 – Lousã : Première victoire pour Myriam NICOLE !


La troisième Coupe du Monde de la saison est lancée !
Comme à Maribor il y a deux semaines, l’ensemble du circuit de DH s’affronte deux fois à Lousã (Portugal), lors de deux manches distinctes représentant chacune une manche de Coupe du Monde.

La première avait lieu ce vendredi !
Une première manche qui s’est révélée difficile à anticiper pour les pilotes, tant les lignes et les trajectoires ont évolué depuis les manches de qualifications. D’autant que la partie la plus technique et délicate de la piste offrait un grip toujours aussi faible et fuyant, obligeant les riders à toujours rester sur leurs gardes.

Avant même la finale du jour, Myriam NICOLE avait profité des qualifications hier pour récupérer la première place au classement général des Elites Femmes en signant le meilleur temps. La pilote du Team COMMENCAL Muc-Off réitère aujourd’hui en remportant sa première victoire de la saison ! Elle possède désormais 50 points d’avance au classement général sur Marine CABIROU, et devra s’arracher dimanche pour remporter une deuxième Coupe du Monde dans sa carrière après 2017 !

Toujours chez les femmes, les deux coéquipières du Team COMMENCAL Dorval, Camille BALANCHE et Monika HRASTNIK, prennent les 6e et 7e places.

Du côté des Elites Hommes, trois pilotes parmis trois Teams différents signent un Top10 !
Thibaut DAPRELA (COMMENCAL Muc-Off), toujours aussi impressionnant pour sa première saison en Elite, prend une magnifique 6e place. Il est suivi de près par le Champion de France Benoit COULANGES (7e, Team COMMENCAL Dorval) et Greg Williamson (8e, Team COMMENCAL 100%) qui a longtemps eu le meilleur temps de cette finale !
On retrouve également Remi THIRION à la 15e place, tandis que Dylan LEVESQUE et Baptiste PIERRON sont 20e et 23e.

Chez les Juniors Femmes, la jeune Championne du Monde Lauryne CHAPPAZ prend une belle 3e place. Elle est suivie par Ella ERICKSON (4e). Pau MENOYO, prometteur depuis le début de saison, signe de son côté le 2e temps chez les Juniors Hommes, alors que la sensation Dan SLACK prend lui la 4e place.

Au classement général par équipe, le Team COMMENCAL Muc-Off est 2e, à 3 petits points de la première place, et remporte néanmoins le classement du jour. Il faudra s'arracher dimanche

De belles performances qui promettent une manche finale folle dimanche pour nos pilotes !

Photos : ©andyvathis - @commmencal_mucoff - @Nico Brizin

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com