Le Slopestyle, le Pumptrack et le Dual Slalom étaient au programme des Crankworx de Rotorua ce weekend.
En Slopestyle, Tim Bringer et Paul Couderc étaient engagés au guidon de leur ABSOLUT.
Après une longue attente due aux mauvaises conditions météo, Tim réalise un excellent run lui rapportant 93.25pts! Il s'octroye ainsi son premier podium sur un évenement international en signant une très belle 2ème place.
Le run très propre de Paul lui permet de terminer à la 6ème position. La competition est rude et le niveau de technicité des tricks est de plus en plus élevé. Les riders doivent faire preuve de créativité et d'une execution parfaite de figures des plus complexes.
Lors du Pumptrack, Billy Meaclem a de nouveau brillé en terminant 2ème. Après sa victoire sur le Speed & Style et sa 2ème place au Whip Off, c'est une pluie de médailles pour le local néo-zélandais, devant son public !
Louis Hamilton, résident de Rotorua, était lui aussi au départ de l'évènenement et à terminé à une belle 5ème place, pour le bonheur de ses fans et de sa famille! Plus tôt dans la journée, il avait également fini 4ème du Dual Slalom.
C'était le dernier évenement Crankworx de la saison et nous pouvons dire que les riders COMMENCAL présents, que ce soit les locaux ou les Européens ayant fait le déplacement ont fièrement représenté nos couleurs dans ce pays que nous apprécions particulièrement.
Vivement l'année prochaine!
Photos : @JayFrench / @JoshBirkenhake