DH Championnats d’Europe 2023 – Antoine Vidal au top !


La station des Menuires accueillait ce week-end les championnats d’Europe de descente. Les pilotes COMMENCAL en ont profité, une nouvelle fois, pour faire briller le SUPREME DH V5.

Après son titre de champion de France en 2022, ANTOINE VIDAL enfonce le clou et continue son ascension en s’imposant chez les Élites Hommes. Sacré champion d’Europe 2023 au guidon de son SUPREME DH V5, le pilote du team COMMENCAL - LES ORRES, auteur un run solide et engagé, ne cachait pas son émotion dans la raquette d’arrivée. Il est suivi de près par BAPTISTE PIERRON. Sur une piste rapide et cassante, rendue piégeuse par les multiples passages et la poussière, le rider COMMENCAL DORVAL AM tire lui aussi son épingle du jeu pour aller chercher la deuxième place. Les deux Français sont rejoints sur le podium par le Britannique Ethan Craik. 

Chez les Dames, on prend les mêmes teams et on recommence ou presque ! MONIKA HRASTNIK, la coéquipière de BAPTISTE PIERRON, monte sur la deuxième marche du podium. La Slovène est accompagnée par la Suissesse LISA BAUMANN, du team COMMENCAL - LES ORRES qui termine troisième de ces championnats 2023. C’est l’Italienne ELEONORA FARINA qui s’impose et remporte le titre de championne d’Europe.









Mention spéciale à nos young guns, chez les moins de 17 ans, MAX ALRAN, du COMMENCAL X1 RACING, remporte le titre avec un chrono impressionnant qui le place dans le top 20 au scratch.

AVA CHAUMET LAGRANGE l’imite et empoche elle aussi le titre catégorie U15 féminines.

Quant à SACHA BRIZIN, en bon représentant de notre programme COMMENCAL 101, il réalise lui aussi une belle perf’ en emmenant son SUPREME DH V5 XS sur la deuxième marche du podium chez les moins de 15 ans.

Place maintenant au triple header en Coupe du Monde de DH, avec l’enchaînement des manches de Pal Arinsal, Loudenvielle et les Gets sur trois week-ends consécutifs. Race On !

Riders : Antoine Vidal, Baptiste Pierro, Monika Hrastnik, Lisa Baumann, Max Alran, Ava CHAUMET LAGRANGE, Sacha Brizin.
Photos : photomsport