DH World Cup #5 : Loudenvielle-Peyragudes


Les manches de Coupe du Monde se suivent et ne se ressemblent pas ! Les pilotes COMMENCAL ont manqué de réussite ce week-end, malgré la grosse pointe de vitesse affichée par Benoit COULANGES et Thibaut DAPRELA.

Le Pyrénées Bike Festival de Loudenvielle a accueilli ce week-end sa première manche de Coupe du Monde DH. Avec une partie haute ultra roulante et physique, et une partie basse technique intégralement dans la pente, la piste tracée par Romain Paulhan et l’équipe de Loudenvielle s’est avérée franchement sélective. Elle a fait l’unanimité chez les riders et convient parfaitement à notre vélo au vu des temps affichés tout le week-end et du nombre impressionnant de pilotes ayant fait le choix du SUPREME DH V5 pour leur saison 2023.


Malgré des entraînements sur le sec, les choses se sont compliquées dès le samedi avec la pluie qui est venue perturber la fête, au point d’amener les organisateurs à annuler la course Junior. Les qualifications ont ainsi fait office de classement final, offrant les points de la seconde place à Erice VAN LEUVEN chez les Juniors Filles. 

Chez les Élites Femmes, Lisa BAUMANN du team COMMENCAL LES ORRES fait briller nos couleurs. Toujours aussi régulière, la pilote Suisse emmène son SUPREME DH V5 à la cinquième place et s’offre son premier podium en Coupe du Monde par la même occasion.




Chez les Élites Hommes. Après une entame de week-end parfaite, avec une victoire en qualifications et en demi-finale, Benoit COULANGES (COMMENCAL DORVAL AM) part à la faute en finale et va devoir attendre les Gets, et une piste qu’il affectionne tout particulièrement, pour retenter sa chance et décrocher cette première victoire dont il rêve tant.

Même constat pour Thibaut DAPRELA (COMMENCAL MUC-OFF). Au guidon de son SUPREME DH V5, l’azuréen se fait piéger par cette piste en perpétuelle évolution et voit son vélo finir dans les arbres, à tel point, qu’il lui faudra plusieurs minutes pour le récupérer.
Résultat : une fracture du scaphoïde pour Titi, qui voit sa saison se terminer prématurément. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

Mention spéciale pour Jack PIERCY du COMMENCAL LES ORRES qui termine 18ème et réalise son premier top 20 en Coupe du Monde pour sa première saison Élite.


Changement de massif et passage dans les Alpes donc le week-end prochain pour la seconde manche française aux Gets, qui devrait rappeler de sacrés souvenirs aux équipes COMMENCAL.