Le team COMMENCAL Enduro Project continue son trip en Tasmanie. Après Maydena, les trois pilotes ont pris le départ de la deuxième Coupe du Monde d’Enduro à Derby ce 1er avril.
Le meilleur mot pour décrire cette course : Physique. Avec toutes les liaisons à réaliser à la pédale, autant vous dire que les riders ont été mis à rude épreuve durant cette longue journée. C’est la condition pour pouvoir survoler les spéciales et les longues dalles rocheuses de Derby. Au milieu de paysages somptueux, l’ambiance au bord des pistes était au rendez-vous faisant oublier pendant la fatigue de ce double header.
Louis JEANDEL réalise la meilleure performance du team, au terme de 26 minutes de course. Il prend la 19ème place à seulement 10 secondes du Top 10. Sur 6 spéciales, il termine 4 fois dans les 15 premiers mondiaux malgré une mauvaise chute et une blessure à la cheville. C’est au mental qu’il termine la journée, non sans signer un dernier Top 10.
« C’était un bon weekend. Il y avait de belles pistes, dures et physiques. La forme était là ! Je suis un peu déçu de m'être fait mal dans la spéciale 4. Mais cette journée est encourageante pour le reste de la saison. J’ai déjà hâte d’être au second bloc ! » - Louis JEANDEL
Juste derrière lui, Alex RUDEAU prend la 22ème position. Une course en retrait pour lui, c’est aussi ça le sport.
Guillaume LARBEYOU quant à lui remonte les places petit à petit en terminant 39ème.
« C’était vraiment physique mais je suis content de ma progression par rapport à la semaine dernière. Maintenant j’ai deux mois pour travailler et revenir à mon meilleur niveau. » - Guillaume LARBEYOU
L’aventure en Tasmanie se termine ici pour le team qui a pu profiter pleinement de l'expérience grâce au support de COMMENCAL Australie sur place.
Maintenant place à un court repos avant le Championnat de France à Levens le 22 et 23 avril où Alex RUDEAU remet sa titre en jeu.
Photos : Sven Martin