EWS Finale Ligure : Les reconnaissances


Jour 1

Le premier jour des reconnaissances de la dernière manche des EWS 2017 s’est déroulé jeudi à Finale Ligure (Italie). 

Trois spéciales étaient au programme de la journée que les pilotes rouleront samedi.

Le départ de la première spéciale se trouve à plus de 30 km du village, que l’on regagne en navette. Celle-ci est extrêmement longue, physique et très technique. Les meilleurs pilotes la dévalent en 18 minutes, enchaînant épingles dans la terre meuble et lits de rivière trialisants. 

La liaison entre la SP1 à la SP2 est de 700m de dénivelé positif. Mais la récompense est sûrement une des plus belles spéciales de cette saison, qui offre énormément de possibilités de lignes et surtout très descendante. Un pur régal. C’est clairement sur ces deux spéciales que se feront les écarts Samedi.

 

 

Jour 2

Vendredi, c’était la fin de la deuxième journée des reconnaissances.

Au programme, les spéciales 4, 5 , 6 et 7 qui seront roulées dimanche.

Après une première journée longue et fatigante, les quatre spéciales du dimanche sont beaucoup plus courtes. Mais court ne veut pas dire facile ! En effet, toutes comportent de grosses zones de pédalage qui amènent sur des portions techniques et engagées. Il faudra être fort physiquement pour bien se placer au terme du week-end.

Comme toujours à Finale Ligure, la cerise sur le gâteau est la SP7, nommée DH MEN. Un run de 2,4 km, qui commence par un gros pédalage à plat avant de plonger sur la mer avec une vue imprenable ! Un régal pour les spectateurs.

Tous les pilotes COMMENCAL sont en grande forme, pas de crash ni de problème à déplorer, ils sont prêts à en découdre. Cécile souhaite terminer la saison sur une victoire, et quant à Yoann Barelli, il est très concentré pour scorer un TOP 10. 

Dédicace à Amaury Pierron, qui roule chaque spéciale comme une Coupe du Monde de DH, un bonheur à regarder.

Crédits photos & textes : Nico Brizin.

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com