EWS #1 – Val Di Fassa : première manche parfaite !


Une semaine après les pilotes de DH en World Cup à Leogang, c’est au tour du COMMENCAL Enduro Team de faire son retour à la compétition !
Le Team dirigé par Cécile et Cédric Ravanel participait ce mercredi à la toute première manche des Enduro World Series de la saison en Italie, à Val Di Fassa. Une semaine particulière pour les pilotes puisque les dolomites accueillent deux manches des EWS cette saison.

S’il a beaucoup plu en Europe ces derniers jours, les trails ne se sont pas révélés aussi glissants et difficiles à rouler que la World Cup de Leogang. Tant mieux pour nos pilotes ! Antoine Vidal, qui devait encore rouler avec les U21 cette année mais qui écrase la catégorie depuis deux ans, a décidé de courir toute la saison en Elite ! Et il a montré qu’il avait fait le bon choix puisque pour sa première course, il termine à une magnifique 9e place !
Il fait déjà parti des meilleurs pilotes en Enduro et cette première manche annonce que du bon pour la suite !

Alex Rudeau est lui aussi impressionnant. De plus en plus rapide au fil des spéciales, sa régularité et sa technique lui ont permis de tenir son coéquipier et de prendre le 11e temps au général ! Une super nouvelle pour le COMMENCAL Enduro Team qui dispose de deux pilotes pouvant se battre dans le Top10 Elite.

Pour son premier EWS avec son nouveau Team, Jack Piercy a subi deux crashs qui l’ont contraint à courir avec un coude douloureux en U21. Il termine 17e au général mais sa vitesse laisse penser qu’il pourra réaliser de meilleures performances lors des prochaines manches.

Rendez-vous samedi pour la deuxième manche des EWS, toujours au cœur des Dolomites !

Photos : Sven Martin