Le circuit EWS s'est réuni le week-end dernier à Burke, aux Etats-Unis, pour la cinquième manche des Enduro World Series de la saison.
Les pistes de Burke étaient exigeantes physiquement avec leurs longs pédalages, de nombreuses pierres et passages glissants.
Après une chute sur la “Pro-Stage”, Alex Rudeau prend une 26ème place. Malgré ce mauvais départ, il a su rester focus et progresser sur la dernière journée. Il finit les deux dernières spéciales de dimanche, les deux plus longues, à la 9ème et 7ème place. Cette remontée le projette à la 10ème place du classement.
Guillaume Larbeyou, quant à lui, a changé sa préparation pré-run dans le but d’en finir avec ses chutes. Et ce fut un challenge réussi pour ce pilote ultra-exigeant envers lui-même. Il termine l’ensemble de ses runs dans le top 20, cette régularité payante lui permet de signer une belle 11ème place.
"Ça fait du bien de finir une course entière sur le vélo, ça me remet en confiance, j’ai hâte d’être à la prochaine étape.” - Guillaume Larbeyou
Louis signe quant à lui des runs propres, avec notamment une 9ème place sur la SP2 et une 6ème sur la SP5, il finit 14ème au classement.
On peut dire que l’objectif de l’équipe COMMENCAL Enduro Project a bien été atteint pour ce weekend de course aux Etats-Unis. En plus d'obtenir des résultats satisfaisants individuellement, le team COMMENCAL Enduro Project finit sur la troisième marche du podium de ce 5ème EWS.
Au classement général, les résultats évoluent eux aussi positivement. Alex, Louis et Guillaume se placent maintenant respectivement aux 16, 17 et 18ème places. Le team quant à lui se situe à la 7ème position au ranking mondial.
Concernant le prototype, les dernières modifications réalisées sur le vélo d’Alex suite à des tests en Andorre semblent fructueuses. Elles s'implémenteront dans le futur sur les vélos de l’ensemble de l’équipe.
Rendez-vous le week-end prochain toujours aux Etats-Unis dans le Maine, à Sugarloaf, pour la 6ème étape des Enduro World Series !
Photos : Sven Martin