Après une longue pause estivale, les EWS font leur retour cette semaine à Loudenvielle, pour la 5e et la 6e manche de la saison. Une première pour les EWS dans les Pyrénées françaises, organisée entre autres par notre partenaire Louron Bike & Trail ! La première des deux manches se déroulait ce jeudi, dans des conditions humides, techniques et difficiles.
Antoine Vidal a fait parler sa technique dans les roches et les racines glissantes de Loudenvielle et prend la 18e place. Il reste malgré tout déçu par cette performance pendant laquelle il a connu une baisse physique, logique si l’on regarde toutes les courses Enduro / DH auxquelles il participe depuis le début de la saison. Antoine est ultra motivé pour ce wee-kend !
Belle performance également pour Jack Piercy dans la catégorie U21 qui intègre pour la première fois le Top10 avec sa 9e place. Il a même réalisé un top3 en spéciale ! Mérité après un début de saison marqué par des casses mécaniques et des chutes.
Journée plus difficile pour Alex Rudeau qui a chuté en spéciale et s’est blessé à l’omoplate. Le Champion de France en titre ne pourra malheureusement pas participer à la 2e manche ce week-end.
De son côté, Alizés Lassus participe aux trainings aujourd’hui et pourra courir ce week-end !
Rendez-vous dimanche pour les pilotes qui s’affronteront pour la 6e manche de la saison, toujours à Loudenvielle !
Photos : @Sebastian Schiek