EWS #6 : Loudenvielle – Seconde manche


Trois jours après la première, Loudenvielle accueillait ce week-end une autre manche des EWS.
Si Alex Rudeau n’a pas pu y participer en raison de sa blessure à l’omoplate, Alizés Lassus, Jack Piercy et Antoine Vidal ont assuré le show pour le COMMENCAL Enduro Team.

Samedi, Alizés Lassus s’engageait pour son premier EWS en U17 et elle s’est tout simplement imposée ! « Quel week-end ! Ma première victoire pour mon premier EWS. Un superbe week-end de découverte avec le Team, j’ai hâte de recommencer la semaine prochaine ! »

Dimanche, superbe course pour Jack Piercy qui intègre pour la première fois le Top5 en U21 ! On le disait lors de la première manche, le jeune pilote anglais est de plus en plus rapide. Il a même réalisé le 2e temps lors de la seconde spéciale.
Enfin, Antoine Vidal retrouve le Top10 en EWS ! Après plusieurs semaines de pause en Enduro et des courses en DH depuis, il avait besoin de retrouver ses marques sur son META AM 29. Il termine 10e : « Très heureux de cette seconde manche à Loudenvielle. Les sensations sur le petit vélo sont de retour. C’est top pour la prochaine course ».

Rendez-vous le week-end prochain (11-12 septembre) pour la 7e manche des EWS à Crans-Montana, en Suisse.

Photos : @Sebastian Schiek