Kilian roi de la MOH pour la quatrième fois !


La 23ème édition de la Mountain of Hell a tenu toutes ses promesses. Nouvelles dates, parcours revus, 900 riders au départ et une quatrième victoire pour Kilian Bron.

Pour cette édition 2023, nous étions partenaires de ces trois jours d’évènement que représente la MOH. Pas mal d’activités au programme, à commencer par la diffusion jeudi soir en avant-première d’un film documentaire sur le tournage de la vidéo Fuego. Une heure d’images intenses et magiques en présence de Kilian Bron, pour revivre ce trip de folie à travers l’Amérique du Sud. Un moment convivial apprécié de celles et ceux présents et idéal pour être inspiré pour les recos du lendemain.


En effet la journée du vendredi consiste en un premier bon morceau, avec la découverte des traces de la qualif et de la course. On roule à sa main, on prend ses repères avec la montagne et on passe un bon moment entre riders avant d’aller boire une bière et découvrir les nouveaux META V5 et 365 ou revenir en enfance au guidon d’un RMNS 20 pouces pour la CRAZY RACE COMMENCAL.

Samedi place aux vagues de qualifs via le sublime vallon des Gours avant de plonger sur le mythique run du hameau de Cuculet. Une trace 100% naturelle, étroite où le départ est primordial. À ce petit jeu, c’est déjà Kilian qui signe le meilleur temps avant de prendre un repos bien mérité à l’AFTER RIDE COMMENCAL sur la place des 2 Alpes.

Réveil aux aurores dimanche pour notre équipe qui sert le café au pied du Jandri Express aux quelques 800 riders présents pour cette finale. Autant vous dire qu’ils n’ont pas été déçus ! Avec un départ au pied du glacier sur une neige parfaitement damée, on a vu les meilleurs pilotes faire des pointes à plus de 100 km/h. Pierre Thévenard fait le holeshot, sans manquer de se faire embarquer par Camille Servant qui avait trouvé the line pour sortir à bloc de cette partie neige et qui chute à pleine vitesse. Juste derrière en embuscade se retrouvent Kilian et son META V5 qui vont faire toute la différence sur la partie pédalage. La montée qui rejoint les crêtes est fatale pour la concurrence. Kilian profite de son expérience, de son niveau physique et de l’excellente cinématique à point de pivot virtuel VCS du nouveau META V5 pour prendre la tête… il ne la quittera plus, s’offrant même une session flow trail dans la pente de Black Garden, le nouveau final d’anthologie de cette MOH pour rejoindre Vénosc. On vous invite à regarder le run complet en caméra embarquée, Kilian roule fort jusqu’à la ligne d’arrivée et arrache une quatrième victoire sur les pentes des 2 Alpes !

On note aussi l’excellente course de Jeronimo Paez de Commencal Amérique Latine. L’argentin roulait pour la première fois en France, avec un CLASH qu’il ne connaissait pas prêté par le responsable du bike park. Il termine à une très belle huitième place, tandis que Antoni Villoni ferme le Top 20, moins de trois minutes derrière Kilian Bron.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 24ème édition, quant à Kilian il file à l’Alpe d’Huez pour l’autre classique des DH Marathon : La Megavalanche !

Photos : @pyrouu x @mountainofhell_official x @adrienjollymedia