Ce film, ce n'est pas un nouveau film de vélo. Ce n'est pas non plus un film de promotion sur un nouveau bike park ouvert en France. Non. C'est beaucoup plus que ça.
L'EVO, comme on l'appelle entre nous, c'est plus qu'une idée qui a germé dans nos têtes. C'est un projet qui a vu le jour du plus profond de nos tripes, et qui est né grâce à la sueur de nos fronts, la corne de nos mains, les nœuds de nos dos, et surtout grâce au soutien sans faille d'une communauté passionnée.
Ce bike park c'est plus qu'un terrain de jeux pour les fanatiques de notre discipline. C'est une partie de nous-même qui s'est fabriquée au rythme de nos vies. On y a vécu des moments de joies comme des moments de peines. Le park à généré de très belle histoires amitiés avec plusieurs rencontres de riders venus des quatre coins du globe.
C'est à coups de pelles, de pioches, de râteaux, de pelleteuses que notre rêve s'est concrétisé. Chaque jour, malgré la pluie, le froid, la fatigue, la douleur, les prises de têtes et les lendemains de cuite on a lutté et on a rien lâché pour que notre projet voit le jour.
Nous voilà récompensés. Tous ces efforts, tous ces sacrifices pour donner le meilleur de nous-mêmes et construire, motte de terre par motte de terre, un second chez nous.
Ce film, ce n'est pas un nouveau film de vélo. C'est la concrétisation de notre projet, la récompense de nos efforts, notre rêve qui devient réalité.
|
|
Réalisation : Thomas Di Giovanni