La saison du Freeride World Tour est bel et bien lancée... une bonne nouvelle. Une excellente même. Imaginez, cela faisait près d'un an qu'aucune compétition n'avait eu lieu dans ce domaine... Une éternité !
Voici le témoignage de Nico Bordes : andorran pur et dur et rider occasionnel du Qualifier, venu participer à sa manière au FWT avec ses skis COMMENCAL CLASH sur la face Port Del Rat d’Arcalis :
"Salut, j'ai fait Forerunner pour le FWT – Arcalis et c'était dingue. C'était une excellente expérience, être Forerunner c'est avoir le privilège de tester la face vierge avant tout le monde et en plus à la maison.
La confiance que l'organisation et les riders donnent aux forerunners est incroyable, car notre feedback peut tout changer... L'ambiance à 6h du mat et grimper dans le raide d'un couloir à la frontale, c'était une première pour moi. C'était le surkiff, en plus d'avoir ce sentiment d'être missionné, d'être un rouage important d'un event qui nous fait rêver.
Le lever de soleil était grandiose et présageait d'une très belle journée. Je connais parfaitement ces montagnes. C'est chez moi et je sais quand le temps va tenir et que les 20 cm de frais tombés deux jours plus tôt, tiendront jusqu'à la mi-journée. Là, ça sentait très bon."
Pour la descente, le deal était simple : hors de question de faire des folies, surtout ne pas se casser la gueule pour rien, ne pas détruire les landings, ne pas faire de traces inutiles. Finalement, un run sans pression, pas de contest à assurer pour ma part, juste du bon ride✌️.
Après le forerun, j'ai remonté la face une deuxième fois pour aller me placer comme Skidude ( les gars planqués dans la face qui ramassent le matos en cas de chute des riders ).
C'était une expérience incroyable, sûrement un des meilleurs jobs de cet hiver décidément étrange. Bonne chance à tout le monde en Autriche et pour la finale à Verbier ! Vraiment très cool".