En fin d’année 2019, Bike Magazine a réalisé une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle on retrouve un essai du META AM 29 TEAM.
Testé sur les trails joueurs et dynamiques de Deer Valley, en Utah (Etats-Unis), le vélo utilisé en ENDURO WORLD SERIES par le Team COMMENCAL VALLNORD ENDURO cette saison s’est notamment distingué par sa grande polyvalence :
« Un très bon travail a été éffectué sur les qualités de grimpeur de ce vélo. La position sur le vélo est excellente, on est assis juste au dessus du boitier de pédalier. Cela donne la sensation que l’on pourrait rester assis des heures entières à pédaler (.…) En descente, son poids important lui apporte beaucoup de confort et une certaine stabilité qui lui permettent de toujours bien suivre sa ligne ».
Selon les journalistes, l’aluminium est justement ce qui fait la force d’un vélo comme le META AM 29 :
« Ce que je trouve fascinant avec ces cadres en aluminium, c’est la solidité qu’ils dégagent sur le terrain, j’adore cette sensation ! Tous les modèles COMMENCAL sont réputés pour leurs valeurs et leurs qualités. Le META AM 29 TEAM vérifie une nouvelle fois cette idée. »
Un modèle qu'ils considèrent particulièrement bien équipé pour son prix :
« Ce vélo est bien pensé, l’argent a été mis là où il le faut, notamment au niveau des suspensions. L’ensemble est cohérent et fonctionne particulièrement bien. »
Bike Magazine en a d’ailleurs profité pour plébisciter deux autres modèles de la gamme META AM 29 :
« Sincèrement, si votre budget est limité, la version ESSENTIAL est celle qu’il vous faut ! Pour 3 200 euros, il est très complet, dispose d’une peinture magnifique et de pneus… Skinwall ! COMMENCAL propose également un modèle à moins de 5 000 euros (META AM 29 XX EDITION), entièrement équipé de composants SRAM AXS. C’est juste fantastique d’avoir des composants de cette qualité à ce prix là. »