En ce mois de novembre, VéloVert, magazine de VTT référence en France, fêtait son 30e anniversaire.
Pour ce numéro si spécial, les journalistes du mensuel ont réalisé un dossier spécial enfant dans lequel on retrouve un essai du META HT 24 POWER.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre petit eBike a eu un sacré succès auprès des jeunes pilotes !
L’essai complet du vélo est à retrouver dans le N°327 Novembre/Décembre 2019 du magazine.
En attendant, découvrez ci-dessous quelques commentaires de la rédaction au sujet du META HT 24 POWER :
« Si ce vélo et ce qu’il représente font débat chez les adultes, il n’en est rien chez les enfants. Ils se moquent bien de l’éthique, leur seul objectif, monter sur ce vélo et profiter d’assistance pour rouler encore et encore »
« Tout le monde est unanime sur un point, le META est une réussite cosmétique. Impossible de rester insensible à ses charmes, aux détails du montage et à l’harmonie des couleurs »
« De notre côté, on peut vous assurer que les accélérations sont fulgurantes. Les capacités du vélo sont assez impressionnantes. C’est vraiment fun, même carrément démoniaque ! (…) La fourche et les gros pneus font merveille offrant le grip et l’amorti nécessaire. »
« Il apparaît que la batterie de 418 Wh et le moteur Shimano du META HT 24 POWER offrent une belle longévité, très proche, voire supérieure à celle d’une 500 Wh avec le même moteur sur un vélo adulte »
« On sonne le rappel avant la tombée de la nuit pour envoyer la petite bande à la douche. Sans surprise, le COMMENCAL est le dernier à être chargé dans la voiture, il a un truc en plus ce vélo ? »
« Les enfants ont été emballés par cette nouvelle façon de faire du VTT, la facilité avec laquelle le vélo avale la pente, son côté facile en descente. (…) Avec ce META HT 24 POWER, COMMENCAL signe sans conteste l’une des références du segment avec un gros capital séduction. »