META POWER SX : Les avis de la presse


Le premier média a avoir testé le META POWER SX 2021 n'est autre que la chaine YouTube Sam's Bikes, qui avait déjà eu l'occasion de tester le MAXMAX POWER il y a quelques mois.

Et si le youtubeur Sam Worldley prévoit de réaliser un test complet sur toute l'année 2021, il nous livre dans cette vidéo ses premières impressions au guidon du META POWER SX RACE, après quelques kilomètres. 

 





META POWER SX RACE

Moteur :
Shimano EP8

Batterie :
630 Wh

Amortisseur :
RockShox Super Deluxe Coil Ultimate, 165 mm

Fourche : RockShox Zeb Ultimate eBike, 180 mm

Freins : Sram Code R

Roues : E13 E*SPEC 

3 modèles, 4 tailles 

 

 

Après quelques sorties, le youtubeur anglais dévoile ses sensations à chaud, avant qu'un test plus complet ne paraisse dans quelques mois. 
Voici ses commentaires :

"Le Meta Power 29 et le Meta Power SX sont deux excellentes options, et il a été très difficile pour moi de faire un choix. Le modèle SX est capable de tout avec ses 180 mm de débattement et ses roues de 27,5’’. Il se situe davantage vers un bike de park voire Super Enduro grâce à des bases courtes."

"Comme vous pouvez le voir, le bike est livré déjà pratiquement prêt à rouler. Je n’ai eu besoin de seulement 15 minutes pour terminer le montage."

"Mes premières impressions du Meta Power SX : c’est un gros vélo ! 180 et 165 mm de débattement, on se sent à son guidon comme on l’imagine ! C’est gros, ça dépote, c’est robuste et il a une adhérence incroyable ! (…) Ce sont mes impressions à chaud, mais je vais pouvoir tester cet eBike pendant une année."

"Le META POWER SX est équipé du nouveau moteur Shimano EP8 et sa batterie de 630 Wh. Mes premières impressions m’ont l’air bonnes, c’est silencieux, il y a un réel sentiment de naturel au pédalage, surtout lorsque l’assistance se coupe au-dessus de 25 km/h. C’est du pareil au même, on sent très peu les frictions. (…) Il semble très efficace. Je n’ai utilisé qu’une seule barre en 20 kilomètres avec une utilisation Boost."

"C’est un gros vélo, c’est vraiment ce que l’on ressent ! Avec un amortisseur à ressort et la nouvelle fourche Zeb ultra rigide, dont je ne pensais pas qu’elle serait adaptée pour moi, on peut vraiment se jeter dans les difficultés."

"Je dois avouer que j’appréhendais un peu le retour d'un modèle en 27,5’’. J’avais pris beaucoup de plaisir au guidon du 29’’, mais en réalité, ça le rend juste plus agile ! pas forcément plus rapide, mais plus joueur ! (…) Ce vélo a quelque chose de bestial. A son guidon je suis toujours en train de sourire ou de rire ! On prend énormément de plaisir, c’est comme un Monster Truck !"

"C’est bien de voir que COMMENCAL ne se soucie pas du poids de ses vélos, car c’est en partie à cause de ça que les autres marques équipent leurs eBike de pneus dotés de carcasses trop légères."

Des commentaires de la part de Sam Wordley qui concordent parfaitement avec le programme pour lequel a été conçu ce vélo :
enchainer les laps, se faire plaisir en montée grâce à sa grande adhérence et surtout un modèle ultra joueur, agile et agressif en descente !

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com