Le week-end dernier, l’ensemble du circuit français de DH s’affrontait aux Orres pour les Championnats de France de DH pour clôturer la saison. La piste s’est révélée exigeante et complète et est considérée par de nombreux pilotes comme pouvant accueillir une Coupe du Monde.
Chez les femmes, Myriam Nicole a écrasé la concurrence pour son 2e titre consécutif, le 7e de sa carrière. Elle s’impose avec plus de 13 secondes d’avance ! Derrière elle, Lisa Bouladou complète le podium scratch (3e) et est donc Championne de France dans la catégorie Junior Femme ! Bravo à elle. Enfin, Alizés Lassus est 5e.
Chez les hommes, c’est un plateau comprenant les meilleurs pilotes de World Cup qui s’est affronté. Antoine Vidal est Champion de France pour un centième devant le Champion du Monde Loïc Bruni et le vainqueur du général de la Coupe du Monde Amaury Pierron. Rien que ça ! « Je suis tellement heureux de remporter mon premier titre chez les grands ! C’est un rêve qui se réalise. J’ai failli tomber plusieurs fois, je suis trop heureux ! ».
Antoine confirmer ses super prestations en DH dernièrement, entre sa médaille d’argent aux derniers Championnats de France et un Top10 en World Cup cette saison.
Derrière Amaury Pierron, on retrouve Hugo Frixtalon (5e), Baptiste Pierron (7e), Thomas Estaque (8e) et Thibaut Daprela (9e) dans le Top10.
Très belle course pour Leo Abella, 13e, et Champion de France en Junior Homme. Benoit Coulanges et 14e, tandis que Till Alran termine 15e au scratch et Champion de France U17 !
En Junior Homme, Leo Abella est accompagné sur le podium par Loïc Martin et Hugo Marini, pour un podium 100% COMMENCAL ! Alix Francoz est 4e.