« Our Tour de France » by COMMENCAL & SHIMANO with Kilian BRON


En ce moment, nos amis cyclistes sont en plein Tour de France !
Ascensions mythiques, villages historiques, paysages magnifiques.
Le monde entier les regarde.

Ici, nous vous proposons notre Tour de France, revisité à notre façon, avec Kilian BRON en échappé solitaire.

🇫🇷Vive la France 🇫🇷🇫🇷



La vidéo dure à peine plus de 3 minutes, mais elle regroupe la plupart des régions françaises ! Pour l'anecdote, certains plans ont nécessité des journées entières de travail, pour moins d'une seconde visible sur la vidéo... J’aime me remémorer chaque plan et toutes les histoires qui se cachent derrière. 30 jours de trip avec une variété de paysages incroyables et des expériences qui ne s'oublient pas... On en a pris plein les yeux ! Et même après coup, il est encore difficile d'imaginer à quel point la France regorge d'endroits extraordinaires. Nous étions partis pour ramener de belles images mais nous avons surtout vécu des expériences et des moments de vie inoubliables.

Derrière chaque image, une anecdote ! Prenons l’observatoire du plateau de bure comme exemple où nous avons rencontré les responsables de l'installation, aussi curieux que nous... Il s'en est suivi un échange intéressant sur nos projets respectifs, c'était génial ! Comme toutes les autres rencontres du trip.

30 jours mémorables mais aussi éprouvants, ça n’a pas toujours été simple ! Mais le fait de travailler avec une équipe soudée faisait la différence. Tout commence à être rodé depuis notre premier voyage commun sur les Îles Éoliennes. Il faut savoir composer avec tout le monde, c'est comme une recette de cuisine finalement ! Chacun apportait son petit plus en fonction de la région visitée et chacun avait son rôle respectif pendant les séquences de tournage. Un vrai travail d’équipe !

Une journée type débutait par un peu de route pour nous rendre sur le spot choisi. J'enchainais l’après-midi avec des repérages en course à pied ou en vélo, avant de réaliser nos images en soirée aux belles lumières ou tôt le lendemain matin. C'était un rythme soutenu mais avant tout enrichissant, à tout niveau. Je retiens certains épisodes plus stressants que d'autres, notamment cette crête abrupte aux alentours de Chamonix et d'autres beaucoup plus soft. Finir en pédalant devant le Château de Chambord par exemple. La réunion d'images d'actions avec des enchainements plus posés apportent une dimension artistique au projet, le tout en restant très dynamique. 

- Kilian BRON

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com