Première course, premières victoires !


La Coupe du Monde arrive à grands pas. A trois semaines de la première manche à Lourdes, les meilleurs pilotes mondiaux se sont retrouvés ce week-end à Tarouca, pour une Coupe du Portugal qui faisait office de mini World Cup. Des conditions de course parfaites pour les teams COMMENCAL qui sont venus en masse : COMMENCAL Muc-Off, COMMENCAL / 100%, COMMENCAL Dorval AM, SR Suntour COMMENCAL Racing, COMMENCAL / Schwalbe… Et qui leur permettent de peaufiner les derniers réglages sur leurs bikes avant l’entame de la saison, mais aussi trouver leurs repères et se comparer techniquement et physiquement face aux meilleurs pilotes du circuit.

Et pour cette première course de la saison, les pilotes COMMENCAL et le team COMMENCAL Muc-Off en particulier ont tout raflé ! Chez les femmes, Myriam Nicole a montré sa maitrise technique et sa rapidité en remportant la finale par plus de deux secondes ! Camille Balanche, elle aussi engagée, termine à une belle 4e place.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Myriam Nicole (@myriam_nicole)

Chez les hommes, Amaury Pierron avait certainement besoin de retrouver des sensations après deux saisons tronquées par des chutes et blessures. Il remporte sa première course de la saison et son engagement sur la piste ne démontrait qu’une seule chose : il faudra compter sur lui cette saison ! « J’adore la course. La meilleure manière pour débuter la saison, on est sur la bonne voie ».
Même chose pour Benoit Coulanges. Celui qui est grimpé à plusieurs reprises sur le podium des Coupes du Monde la saison passée a montré qu’il sera bien un prétendant à la victoire cette année. Il se classe 3e !

Belle préparation également pour Baptiste Pierron (11e), Thomas Estaque (12e), Dan Slack (13e) et Jack Reading (15e). De retour de blessure, Hugo Frixtalon termine 25e. Thibaut Daprela a crevé en finale, mais il a montré qu’il avait la vitesse en qualification !

Enfin, pour sa première course au sein du team COMMENCAL Muc-Off, Hugo Marini s’est imposé chez les Juniors !

Rendez-vous dans une semaine pour la DH Cup de Brioude avant le retour de la Coupe du Monde !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amaury Pierron (@amaurypierron4)