Première victoire en EWS-E pour Alex Rudeau !


Si les courses eBike se déroulent généralement en même temps que les manches Enduro World Series classiques, la toute première manche EWS-E, spécifiquement dédiée à l’eBike donc, se déroulait ce week-end à Valberg (France). Au milieu des terres grises, roches rouges et sous-bois du Mercantour, 8 spéciales se découpaient dans cet imposant paysage. Quant aux liaisons et nombreuses montées techniques, elles ont permis de voir tout le potentiel des META POWER

Une course intéressante donc, aussi bien pour les pilotes eBike comme Mathieu Ruffray que pour les pilotes EWS, qui voyaient là un parfait entrainement pour garder le rythme de la saison. Et pour sa toute première course eBike, Alex Rudeau s’est imposé dans la catégorie Elite Homme ! Avec plus de 11 secondes d’avance sur la 2e place, le Champion de France d’enduro montre qu’il revient peu à peu à son meilleur niveau après sa 7e place la semaine dernière en Enduro World Series en Italie.

« Je pense que ça s’est joué sur le physique et le mental, on a eu deux gros jours de reco éprouvants et une grosse journée de course, avec au total 75km, 3000m de dénivelé positif, 4000m de dénivelé négatif. Il a fallu arriver à gérer tout ça ainsi que les batteries car on avait des liaisons vraiment difficiles. Pour les descentes il fallait piloter mais aussi assurer les relances. J’étais vraiment fatigué après l’enchaînement des EWS du premier bloc, mais quand tu vois que tu peux jouer quelque chose, le mental prend le dessus. En haut de la spéciale 7 je pensais pas que j’allais tenir, puis tu pars, et là, la seule chose que tu te dis c’est : va plus vite, va plus vite et applique-toi. Puis ça paye. »

Un autre pilote du COMMENCAL Enduro Project était forcément présent : Mathieu Ruffray. Engagé depuis le début de la saison en EWS-E, il entre ce week-end dans le Top10 (10e), sa meilleure performance de la saison ! Louis Jeandel, pour sa première course EWS-E également, termine 19e.

Ces résultats placent le team COMMENCAL Enduro Project en haut du podium ! Une performance encourageante après plusieurs mois de travail intensif, que ce soit en termes de développement ou purement sportif. Chose sûre, cela ne fait que motiver encore plus l’ensemble de l’équipe à continuer de fournir un travail acharné pour progresser.

De son côté, Guillaume Larbeyou n’était pas présent pour cette manche EWS-E, mais courrait aussi pour assurer un bon entrainement. Il participait donc à une manche de Coupe de France sur les mythiques trails du Val d’Allos, lors de laquelle il a pris une belle 3e place !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par COMMENCAL Enduro Project (@commencalenduroproject)