Rampage 2017 - Training


Rampage - Jour 1

"Salut tout le monde, 

Alec, JB Liautard et moi même venons d'arriver à la Red Bull Rampage. Je pense que c’est l’événement le plus cool mais aussi le plus dingue qu’aucun d’entre-nous n’avait jamais vu ! 

J’ai failli vomir aujourd’hui tellement j’étais terrorisée pour Pierre Edouard Ferry, Kyle et Zink. Les lignes qu’ils ont choisi sont carrément folles ! Zink tremblait, et ils n’ont roulé que la moitié basse du run. Ils prévoient de le tester entièrement demain. 

J’étais trop nerveuse, je m'imaginais à la place de leurs mères ou de leurs femmes, Alec non plus ne disait pas un mot ! Ils ont tous les trois vraiment assuré et ont super bien roulé, tout était controlé ! 

Impossible de vous expliquer à quel point voir ça en vrai est tellement différent que de le voir à la TV. Les caméras ne parviennent pas à montrer l’engagement et la pente qu’il y a réellement. Ils sont tous fous! 

Je mise sur Strait, Zink ou Semenuk pour la victoire, sauf si l’un d’entre-eux à la poisse…"

Points négatifs :

  • Il fait vraiment chaud et il y a beaucoup de poussière.
  • La vitesse est limitée à 25km/h, impossible alors de faire des chronos avec le Raptor.
  • J’ai une méga ampoule au talon.
  • PEF s’est crashé (mais Alec l’a filmé, ça rend la chose un peu plus cool!).

 Crissy MORAN/COMMENCAL USA

 

Rampage - Jour 2

 

"Salut tout le monde !

La deuxième journée fût moins intense qu’hier. J’ai certainement juste accepté le fait que ces gars là étaient fous et qu’ils vont faire de toute façon ce qu’ils avaient décidé de faire. Presque tout le monde a fini de shapper sa ligne, les affaires commencent !
 
Nous avons vu les premiers tricks aujourd’hui. 
 
Semenuk démarre fort avec un gros flat spin 360 one foot, mais il y a aussi eu un énoooooorme superman backflip d’Andreu. Boggs a over shooté le canyon gap de sa ligne ! Il a atterri 4,5m plus loin et 1m à côté de la réception, c’était digne d’une couverture de « Butée Magazine », ça a rendu les spectateurs fous ! Je pense qu’il était content de ne pas être mort parce que son canyon gap est énorme !
 
Andreu, Bass Van-Steenbergen et Vinny T (en backflip no hander) ont tous roulé depuis le haut, la ligne de Aggys de l’an dernier. On a regardé Kyle, PEF et Zink monter au départ de leur ligne. On aurait dit des chamois qui escaladaient la montagne ! Pour ne pas ruiner le travail de leur shapper à rendre la ligne encore meilleure, plus smooth et plus safe, ils ont finalement pris eux aussi la ligne de Agassiz qui est vraiment énorme mais pas aussi raide et technique que la leur ! Aucun de nos gars étaient emballés par cette idée mais ils ne pouvaient rien faire de mieux. 
 
Ah oui, il y a aussi eu l'énorme drop que Bizet a construit… il est monstrueux et la réception est vraiment étroite ! S’il ne se rate pas, ça peut valoir quelques points…"
 
Points négatifs
- L’américain body buildé qui gardait la tente avec toute la nourriture, et où les athlètes viennent se poser à l’ombre, ne nous a pas laissé entrer pour piquer quelques burgers aujourd’hui  =( 
- Kyle est tombé vraiment fort, il a glissé dans le virage avant son canyon gap, c'était vraiment vraiment sec. Il a perdu toute sa vitesse et a dû se laisser tomber volontairement, vraiment près du trou. C’était PAS COOL et Rachel est partie en courant… 
- Aucun des gars n’a ridé « la ligne la plus raide de l’histoire Red Bull » depuis le haut. Ça va être vraiment très très difficile pour eux de contrôler leur vitesse et pour nous de les voire le faire pour la 1ère fois.
- Ils prévoient du vent demain.. 
- Pour moi, Andreu et Antoine Bizet montent sur le podium aujourd’hui avec les figures qu’ils sont capables de réaliser en plus en partant du haut de la ligne de Agassiz
 
Nous pensons toujours que Kyle ou Zink (Aller Kyyyyyle !) ont de réelles chances de gagner mais ils doivent vraiment faire le run de leur vie. Ils ont la ligne la plus monstrueuse, la plus folle que la montagne n’aie jamais vue mais s’ils ne font pas de suicide, de 360 ou de backflip avec une réception propre, ils ne gagneront pas. 
 
PEF a lui aussi une ligne vraiment folle cette année, c’est un mix d’un peu de tout. En plus il est à chaque fois le premier à tester les nouvelles traces, il mérite le titre du « mec qui s’éclate le plus » sur cette Rampage, il est trop content ! Bien qu’il ait faillit s’encastrer dans un bébé… je ne blague pas !
 
Le cadre vert army de Kyle ainsi que sa tenue et ses roues camouflage sont arrivées aujourd’hui. C’est troooooooop cool ! Ce vélo spécial Rampage lui correspond tellement !! Voyez plutôt les photos.

 

Crissy MORAN/COMMENCAL USA

Copyright : JB Liautard.
 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com