SHIMANO STEPS MTB personnalisable à souhait !


Le saviez-vous ? 

 
Grâce à la plateforme Shimano E-tube (que vous pouvez installer sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone), vous pouvez mettre à jour le micrologiciel du système Shimano STEPS E8000 de votre META POWER. Ainsi que configurer les niveaux d'assistance des modes Trail et Boost.
 
Les modes Trail et Boost sont désormais ajustables. Shimano propose les pré-réglages Dynamic et Explorer, plus un réglage Custom entièrement personnalisable. 
 
- Pré-réglage Dynamic : C'est le réglage d'origine de votre Meta Power. Trail Low et Boost High. Un mode Trail économe en batterie, et un mode Boost pleine puissance pour les pentes les plus difficiles.

- Pré-réglage Explorer : C'est le réglage le plus progressif. Trail Medium et Boost Medium. Un étagement parfait entre les différents modes, pour une bonne gestion de la batterie.

- Réglage Custom : C'est le mode qui vous permet d'ajuster l'assistance comme bon vous semble.Vous pouvez choisir le niveau d'assistance entre LOW (bas), MEDIUM (moyen) et HIGH (haut), pour le Trail et le Boost.
 
Le mode Eco reste le même, quel que soit le réglage, afin de favoriser l'économie de la batterie.


 

 

 

 

Comment configurer les modes d’assistance (custom, explorer et dynamic) avec l’application E-tube?

 

Toutes les configurations du Shimano STEPS MTB peuvent se faire facilement depuis votre domicile ou sur un sentier via ordinateur, tablette ou Smartphone.

 

Pour établir la connexion du META POWER à votre téléphone via Bluetooth, il faut allumer la batterie de votre vélo électrique. En actionnant la manette de vitesse gauche, vous faîtes défiler le menu jusqu’à localiser l'onglet Bluetooth LE.

Il suffit ensuite de presser sur le bouton de l'écran d'affichage pour accéder sur "start" et lancer la connexion.

Bien s’assurer avant de commencer que votre smartphone soit un Android 5.1 ou une version ultérieure ou un IPhone 5 ou plus afin qu'il soit compatible avec la dernière version 3.3.0 de l'application E-Tube Project.

 

  • Le mode Bluetooth de votre téléphone doit être activé. Une fois que vous vous en êtes assurés, ouvrez l’application.
  • Une fenêtre de connexion Bluetooth s’affiche sur laquelle vous devez cliquer. Ensuite définissez le code de votre choix ou entrez le code par défaut 000000 si c’est la première fois.
  • Pressez ensuite la croix en bas pour fermer la fénêtre et vous serez redirigé vers le menu principal afin d'accéder à la mise à jour du microprogramme.
 

 

Une fois votre téléphone connecté au micrologiciel de votre META POWER, toutes les parties du système ont besoin d’être mises à jour (moteur, manettes et écran d’affiche). Actualisez-les une à une. Ce processus peut prendre plusieurs minutes.

 

Depuis le menu principal, vous accédez à l'onglet "Personnaliser" puis "Unité motrice".

Vous aurez le choix entre les trois modes de configuration : deux modes prédéfinis Dynamic et Explorer, et un troixième Custom. Celui-ci vous permettra d’ajuster les modes Trail et Boost suivant vos préférences.

Pour terminer, n’oubliez pas de confirmer votre configuration en cliquant sur le bouton à droite. Tous les paramètres sont désormais enregistrés, même si vous éteignez le moteur ou si vous déconnectez le système de votre téléphone.

A vous de jouer. Amusez-vous à tester et à expérimenter les différents modes afin de trouver le réglage qui vous convient.

 

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com