Theo Erlangsen et son équipe sud-africaine se sont réunis pour reconstruire la COMMENCAL Track de Cape Town, juste après l’hiver, pour son nouveau projet de video. Avec huit jours et une machine, Theo avait beaucoup d’idées, mais peu de temps. La légende locale et shaper Duran Van Eden a passé des heures entières dans cette machine et ensemble, l’équipe a su redonner vie à 1022 mètres de piste et rafraichir la montagne.
Le tournage a commencé juste après la construction, avec d’autres personnalités du pays. Hayden Brown a dirigé l’edit avec Daniel Walsh, Thomas Sandal, Dimitri Vaindirlis et Eric Palmer à la photographie. Ce qui devait être un tournage rapide s’est malheureusement vu ralenti après un crash de Theo. Résultat : scaphoïde fracturé et une rate et un foie légèrement rompus. Quatre mois plus tard, l’équipe s’est de nouveau retrouvée une dernière fois pour finaliser ce projet. Cette fois avec succès, terminé les allers retours à l’hôpital !
Une piste chaude et poussiéreuse, un endroit exceptionnel et une vue toujours spectaculaire. Ce projet témoigne du talent du media team, des shapers et du pilote qui préparent la jeunesse du MTB sud-africain.
Rider: Theo Erlangsen
Builder: Duran van Eden
Head video and edit: Hayden Brown
Additional Video: Daniel Walsh & Thomas Sandal
Drone: Dimitri Vaindirlis
Production man: Mathew Lombardi
Location: Stark Conde Wines
Photography: Eric Palmer (@AFREAKINERIC)