SUPREME DH 29 / 27 : Les avis de la presse


Le SUPREME DH 29 / 27 a été lancé l’été dernier pour la gamme 2021. Si l’ensemble de nos pilotes l’a déjà validé, d’autant qu’ils sont à l’origine de son développement, il a également connu un grand succès chez les pratiquants dès sa sortie. Qu’en est-il de la presse ?

 





SUPREME DH 29/27 TEAM

Amortisseur :
RockShox Super Deluxe Ultimate DH, 200 mm

Fourche : RockShox Boxxer Ultimate, 200 mm

Freins : Sram Code RSC, 4 pistons

Roues : DT Swiss, montage spécifique

4 modèles, 4 tailles 

 

 

Dans un comparatif du mois de février 2021, les journalistes de Pinkbike ont décidé de comparer les quatre vélos de DH les plus modernes et les plus performants en Coupe du Monde de la saison 2020. Le Supreme DH 29 / 27 fait partie de la sélection ! voici pourquoi selon le testeur, Dan Roberts :

« Certainement l’un des vélos ayant connu le plus de succès ces dernières années. Et cela se remarque facilement lorsque l’on regarde les Coupe du Monde, notamment à travers les nombreux pilotes privés et les structures individuelles qui roulent sur des SUPREME DH pour tenter de suivre les pas des Teams COMMENCAL. »



Photos
: Gaëtan Rey / Kifkat / Shaperideshoot


Après avoir testé le vélo pendant plusieurs semaines dans le domaine des Portes du Soleil, voici les commentaires du journaliste au sujet du vélo :

« Le COMMENCAL SUPREME fait partie de ces vélos à la personnalité bien trempée. Tout ce qu’il veut, c’est aller le plus vite possible. Sortez l’Amaury PIERRON qui est en vous, il est fait pour ça. Une fois que vous parvenez à le piloter avec agressivité, il vous le rend avec beaucoup de vitesse et la capacité de tout écraser sur son passage. »

Voici enfin la conclusion du journaliste qui a élu le SUPREME DH 29/27 vainqueur de ce test :

« Il (le SUPREME DH) donne toujours l’impression d’être le plus solide, à la fois dans la manière dont on le pilote et dans la façon dont il est conçu. Si l’on regarde les deux modèles les plus rapides de ce test, j’accorderais beaucoup plus facilement ma confiance au COMMENCAL sur une saison complète, car je sais qu’il me causerait moins d’ennuis techniques ou mécaniques. (…) Le COMMENCAL donne l’impression qu’il est possible de lui rentrer dedans toute une saison et de ne pas avoir besoin de l’entretenir. Simplement le sortir tous les week-ends, sans se poser de questions. Et tout ça, en étant le vélo le moins cher de ce test. Pour toutes ces raisons, il obtient le titre de Best In Test. »