Skis CLASH : « Plaisant, grisant, fun, on en redemande ! »


Cet hiver, le magazine français Skipass spécialisé dans le ski et le snowboard a sélectionné trois candidats parmi ses lecteurs pour tester les Skis CLASH.
Les premiers commentaires sont tombés, et ils sont plus que positifs !

Tout d'abord, le premier des deux testeurs enumère les détails techniques des CLASH :
« Les tailles disponibles pour ce Clash sont 170,176,182,188 cm, avec un shape progressif. Les largeurs de patin respectives sont 99mm, 104mm, 106mm, 108mm. J’ai testé le modèle 182 cm pour lequel le patin est de 106 mm et le rayon de 20 mètres. Mes côtes spatules-patin-talon : 139-106-125. Le poids de la paire nue se situe à 3,6 kilos. Le ski possède un cambre classique et un double rocker assez imposant surtout en spatule. »

Avant de mentionner la qualité esthétique de ces skis qui semble ne laisser personne insensible :
« La déco sobre et soignée ne laisse pas indifférent sur les pistes, surtout avec le logo massif COMMENCAL sur les spatules. Les autres skieurs semblent se demander d’où sortent ces skis avec des stickers liés au vélo. »

Lorsqu’il passe à l’action, le CLASH montre toutes ses qualités, notamment en hors-piste, son terrain de prédilection :
« En neige poudreuse, ce Clash est très agréable et efficace. La maniabilité est très bonne grâce aux rockers massifs, cela permet d’enchainer aisément moyennes et grandes courbes. La portance et le déjaugeage sont aussi de très bonne qualité avec ce généreux patin de 106mm, de quoi affronter 20/30 cm très sereinement sans trop s’enfoncer et sans s’éreinter pour rester au-dessus. C’est plaisant, grisant, fun. On en redemande, ce Clash est efficace en poudreuse même à faible vitesse », explique le premier testeur.




S’il a des prédispositions pour le hors-piste, le CLASH reste néanmoins un ski polyvalent, tout aussi utilisable au quotidien, sur piste :
« Un ski puissant et progressif qui une fois lancé est un petit bijou à grande vitesse et très stable. Il est facile à contrôler et offre une assurance dans son guidage. Son rayon de 22/18 lui offre une très bonne maniabilité en petite courbe mais aussi en grande courbe. Il est puissant et le passage de carre à carre se fait assez facilement », témoigne le premier testeur, avant que le second confirme :

« Dès les premiers virages, le feeling est bon et je me sens plutôt à l’aise. Je parviens aussi bien à faire des virages coupés que carver. Le passage de carre à carre se fait bien, sans forcer. La maniabilité est très bonne et permet une bonne précision dans le déclenchement des courbes. (…) Physiquement, pas besoin d’être un monstre pour s’amuser avec toute la journée. Cela correspond bien à la volonté de Commencal d’avoir un ski fun, et efficace, sans se prendre la tête ni se cramer les cuisses. Ce ski donne aussi l’envie de sauter tout ce qui passe devant ou sur les côtés. Bien équilibré en l’air, il donne la banane sur chaque trou et chaque bosse ».

Enfin, la conclusion de l’un des deux skieurs témoigne parfaitement de ce que nous proposons avec le CLASH :
« ce premier ski 100% Commencal est donc une réussite. Annoncé comme Fun et Efficace, je valide, ces deux mots résument bien mon ressenti sur ces skis. A noter, le prix de la paire de ski nue est seulement de 349 €, ce qui est vraiment en-dessous des standards de prix pour cette gamme freeride/backcountry au patin de 106mm. »

VOIR LES SKIS


 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com