Ce 24 mars sonnait comme le grand retour à la compétition pour le Team COMMENCAL VALLNORD RIDING ADDICTION.
Amaury PIERRON, Myriam NICOLE, Rémi THIRION, Thibaut DAPRELA, Thibaut RUFFIN et Gaëtan RUFFIN étaient tous de la partie à LOUSA, pour la 3e manche de la Coupe du Portugal de DH.
Et cette première course de l’année s’est très bien déroulée pour l’ensemble du Team, qui a vu ses pilotes l’emporter dans toutes les catégories !
En effet, Myriam NICOLE, vainqueur de la Coupe du Monde de DH en 2017, s’est imposée chez les femmes avec plus de 20 secondes d’écart sur le deuxième temps.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, celui qui a remporté la Coupe du Monde 2018, Amaury PIERRON, s’est imposé chez les hommes devant de grands noms du circuit.
Il s’agit de sa deuxième victoire en 2019. Il s’était imposé chez lui lors de la DH Cup de BRIOUDE, début mars.
Peu à peu de retour au premier plan après de nombreuses blessures, Rémi THIRION a signé une belle 6e place. De leur côté, Thibaut et Gaëtan RUFFIN ont terminé respectivement 10e et 21e.
Enfin, Thibaut DAPRELA, qui a remporté le général de la Coupe du Monde de DH Junior l’an dernier, s’est imposé dans la catégorie Junior. Son superbe chrono lui permet de prendre la 3e place au scratch !
Une belle préstation pour le Team avant les les grosses échéances de la saison à venir. Les pilotes auront également une bonne expérience de LOUSA.
Cette piste fera en effet partie de la Coupe du Monde de DH dès l’an prochain !
Retrouvez ici quelques images du Team lors de ses premiers entraînements sous ses nouvelles couleurs, en janvier 2019.