WC DH #1 - Mali Losinj


Ce week-end avait lieu la première manche de la Coupe du Monde de descente à Mali Losinj, Croatie. 

C'était la première fois que cette petite île de l'Adriatique accueillait les meilleurs descendeurs mondiaux, sur une piste courte, technique et extrèmement piègeuse de part la nature même du sol... Caillouteux et ce n'est rien de le dire. 

 

Outre les 2 Teams officiels COMMENCAL, COMMENCAL Vallnord DH Team et COMMENCAL 100%, de nombreux pilotes avaient fait le déplacement,  Cécile RAVANEL (FRA), Jackson FREW (AUS), Hugo FRIXTALON (FRA), Edgar PEYRA (ESP) et Nico REY (AND). 

 

Qui dit première course, dit présentation des bikes de la saison. 

SUPREME DH V4.2 MYRIAM NICOLE





SUPREME DH 29 THOMAS ESTAQUE





SUPREME DH V4.2 CECILE RAVANEL


Quelle course ! Encore une fois les pilotes nous ont fait vibrer.

Si malheureusement le Team COMMENCAL 100% a accumulé les déboires, avec un gros crash pour Reece WILSON pendant les entrainements, une crevaison en qualification pour Thomas ESTAQUE et une chute en qualification également pour Bruce KLEIN, qui paraissait très solide et constant pendant les entrainements, le Team VALLNORD COMMENCAL a lui brillé. 

Pour sa première Coupe du Monde, Thibault DAPRELA gagne en junior !!! Propre et sans bavures. 




Après son titre acquis l'année dernière, Myriam NICOLE était attendue et elle a été magnifique ! Une gestion de course parfaite ainsi qu'un mental d'acier lui a permis de survoler la finale de dimanche. 

Elle garde par conséquent la plaque de numéro 1. 

Un grand bravo ! 

 

 







Rémi THIRION, de retour à la compétition après sa blessure de l'année dernière, réalise une très belle 17eme place. Sur une telle piste, c'est une très belle performance. 



Amaury PIERRON qui semblait particulièrement en forme et surtout bien parti pour faire un nouveau podium, a malheureusement fait une petit erreur sur l'enchainement le plus technique de la piste et frappe fort une pierre ce qui le fait crever de la roue arrière. Il termine malgré cela 21eme.

 

Cécile RAVANEL est trop forte ! 

Dominant les EWS depuis maintenant plus de 2 ans, Cécile aime les challenges. Après avoir fait des débuts prometteurs à Val di Sole l'année dernière avec une 10eme place, elle était de retour sur une DH avec cette fois ci un entrainement hivernal en conséquence. Résultat ? Premier podium en DH pour Cécile ! 


 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com