Si la pluie s’est arrêtée et que le soleil et des températures plus chaudes ont fait leur apparition ce vendredi, la piste se révèle toujours aussi difficile à appréhender pour les pilotes. Les trajectoires changent, de nouvelles traces se créent, alors que les parties en sous-bois s’avèrent extrêmement glissantes.
Avec cette séance de qualification, les riders se sont tout de suite mis dans des conditions réelles de course et espèrent l’état de la piste ne se dégradera pas plus avant la finale de samedi.
Myriam Nicole affiche le 2e temps dans la catégorie féminine et se dit confiante pour samedi malgré les conditions.
Belle performance également pour la Championne du Monde titrée ici même, Camille Balanche, qui obtient le 5e temps. De son côté, Monika Hrastnik, meilleur temps hier lors des entraînements, termine 6e.
Chez les Juniors Femmes, Ella Erickson a réalisé une belle descente en prenant le 4e temps.
Pour les Juniors Hommes, c’est Pau Menoyo qui réalise encore une belle performance avec le 5e temps. Il est suivi par Tom Guillo et Tristan Lemire (9e et 11e).
Du côté des Elites Hommes, Thibaut Daprela se montre toujours aussi à l’aise avec un beau 3e temps ! Angel Suarez est 10e, suivi par Benoit Coulanges (14e), Baptiste Pierron (16e) et Amaury Pierron (21e). Derrière, Greg Williamson (24e) et Hugo Frixtalon (28e) rentrent dans le top30.
Photos : Nico Brizin / Keno Derleyn