Cette première manche de la Coupe du Monde est historique !
Nos pilotes ont en effet raflé des médailles dans toutes les catégories : Elite Femme, Junior Homme et 3 superbes podiums chez les Elites Hommes !
La première manche parfaite pour entamer la saison !
Leogang semble bien plaire au Team COMMENCAL Dorval ! Chez les femmes, Camille Balanche réitère sa performance et s’impose une nouvelle fois, huit mois après son titre de Championne du Monde. Sa coéquipière Monika Hrastnik est aussi à son aise sur cette piste et prend une très belle 3e place. Malheureusement pour Myriam Nicole, deux chutes lors de son run l’empêchent de réaliser un podium ce week-end.
Chez les hommes, il aura fallu attendre le tout dernier pilote pour arracher à Thibaut Daprela une première victoire en Coupe du Monde chez les Elites ! Une petite erreur dans le sous-bois l’empêche de remporter cette première manche, mais le pilote du Team COMMENCAL Muc-Off le dit lui-même, le nouveau SUPREME DH est très, très rapide !
Le Team aurait pu faire un doublé puisqu’Amaury Pierron, pour son retour en Coupe du Monde après un an d’absence, prend une magnifique 3e place. Momo est bel est bien de retour !
Et ce n’est pas tout, Benoit Coulanges réalise son premier podium en Coupe du Monde avec une superbe 5e place. Après sa victoire aux Championnats de France l’an passé, il démontre encore une fois qu’il fait partie du top niveau mondial en DH.
Derrière, Greg Williamson (13e), Baptiste Pierron (18e) et Angel Suarez (27e) rentrent dans le Top 30. Dommage pour Angel qui réalisait une descente parfaite jusqu’à ce qu’une chute en sous-bois vienne doucher ses espoirs de podium.
Pau Menoyo entame parfaitement sa saison avec le Team COMMENCAL21 et remporte sa toute première Coupe du Monde chez les Juniors Hommes ! Un run parfaitement maitrisé qui promet pour les prochaines manches à venir ! Derrière, Tom Guillo et Alix Francoz terminent 11 et 12e.
Avec les performances de Camille Balanche, Monika Hrastnik et Benoit Coulanges, le Team COMMENCAL Dorval est premier au classement des Teams ! On retrouve juste derrière, en seconde position, le Team COMMENCAL Muc-Off.
Prochain rendez-vous dans trois semaines en France pour la 2e manche, aux Gets !
Photos Nico Brizin / Keno Derleyn