World Cup #2: Les Gets – Encore un week-end de rêve !


Encore un week-end incroyable !
Pour la 2e manche de la saison aux Gets, nos pilotes ont, comme à Leogang, raflé toutes les médailles en catégories Elites : victoire et 3e place chez les hommes, 2e et 3e chez les femmes ! Ce début de saison est parfait !

Ils sont à Domicile, les pilotes COMMENCAL se sentent bien aux Gets.
Après Amaury Pierron il y a deux ans, c’est au tour de Thibaut Daprela de remporter sa toute première Coupe du Monde de DH dans la catégorie Elite Homme ! Un run incroyable, sans faute malgré une piste trempée avec le retour de la pluie samedi après-midi, qui lui permet de prendre la première place au classement général ! Après ses chutes lors de la Coupe de France aux Arcs et lors des trainings cette semaine, personne n'aurait parié sur lui ce week-end. Cette victoire est certainement la première de nombreuses pour lui !
Une autre première ce week-end, Baptiste Pierron qui réalise son tout premier podium en Coupe du Monde en prenant la 3e place ! Une Descente parfaitement maîtrisée qui permet au Team COMMENCAL Dorval de signer un nouveau podium en Coupe du Monde après Benoit Coulanges à Leogang.

Derrière, Dylan Levesque prend un belle 20e place. Il est suivi par Theo Erlangsen (23e), Benoit Coulanges (28e) et Antoine Pierron (30e), qui ont su tenir leur vitesse malgré des conditions de plus en plus délicates au fur et à mesure de la course.

Chez les femmes, Myriam Nicole passe à 2 dixièmes de la victoire !
Elle tenait le run parfait avant qu’une chute ne la ralentisse. Dommage, elle a tout de même su arracher la 2e place, la vitesse était là !
Juste derrière à la troisième place, Camille Balanche, qui confirme son statut de Championne du Monde et sa régularité après sa victoire à Leogang. Elle conserve sa première place au classement général ! Pour compléter le podium, on retrouve Monika Hrastnik à la 5e place. Elle aussi confirme sa grande régularité. Sa coéquipière chez COMMENCAL Dorval, Mariana Salazar, prend la 9e place.

Du côté des Juniors hommes, Pau Menoyo, vainqueur à Leogang, prend la 8e place. Tristan Lemire est quant à lui 10e et Alix Francoz 12e.

COMMENCAL Dorval et COMMENCAL Muc-Off conservent les deux premières places au classement par équipe !

Photos : Nico Brizin / Keno Derleyn