Ce qu'il s'est passé ce week-end sur la mythique piste de Fort William nous rappelle pourquoi nous aimons tant la compétition et l'ambiance qui règne lors de ces weekends ! Cela fait presque 20 ans que l'UCI y fait étape pour une manche de Coupe du Monde et Amaury PIERRON vient de l'emporter pour la deuxième année consécutive.
Avant dernier rider à s'élancer, il réalise la descente parfaite. Après avoir retenu notre souffle pendant 4min28sec578, l'attente ne fût pas trop longue pour le voir terminer sa course avec plus de 3 secondes et demi d'avance sur le deuxième.
Petite frayeur sur le saut d'arrivée ! Momo avait-il vu le vert sur le panneau d'affichage ? OUF...
Les précieux points du weekend permettent à Amaury de se rapprocher de la tête du classement général. Il remonte ainsi à la deuxième place.
Quel bonheur !
Chez les Juniors, Thibaut Daprela fait le doublé, deuxième victoire en deux courses. C'est un très bon début de saison pour le jeune pilote du team COMMENCAL VALLNORD qui conserve donc le maillot de leader du classement général.
Ces belles performances offrent au team COMMENCAL VALLNORD la victoire au classement par équipe !
Une belle récompense et surtout un super moment partagé par pilotes, mécanos, ingénieurs, team managers et Max COMMENCAL, le boss en personne.
Dans des conditions difficiles, les résultats de tous les pilotes COMMENCAL sont honorables, voyez plutôt par vous même ci-dessous.
Elites hommes:
28ème - Rafael GUTIERREZ VILLEGAS
30ème - Rémi THIRION
32ème - Baptiste PIERRON
26ème - Andreas KOLB
27ème - Kenta GALLAGHER
38ème - Jack READING
41ème - Noel NIEDERBERGER
46ème - Faustin FIGARET
Elites femmes:
8ème - Mariana SALAZAR
Juniors hommes:
11ème - Emile RILAT
14ème - Antoine VIDAL
19ème - Antoine ROGGE
Crédit photos :
©Kéno Derleyn - @COMMENCAL_VALLNORD