World Cup #4 : Lenzerheide – 3e Victoire pour Amaury Pierron, 1e pour Myriam Nicole !


Rock garden, racines, nouvelles parties de terre en devers et en pente, d’autres sections plus typées Bike Park… cette version inédite de Lenzerheide nous a offert une finale incroyable ! Avec plusieurs choix de lignes possibles à de nombreux endroits de la piste, celle-ci s’est révélée difficile à négocier toute la semaine pour les pilotes… Et à la fin, c’est le team COMMENCAL Muc-Off qui gagne.

Chez les femmes, Myriam Nicole a remporté ce week-end sa première Coupe du Monde de la saison, juste devant celle qui la dominait largement jusqu’ici : Camille Balanche. Si la suisse avait dominé les qualifications, Myriam a roulé à 200% en finale, toujours en maitrise et avec beaucoup de vitesse. « Cette victoire signifie tellement. Rien n’est impossible sans ce team COMMENCAL Muc-Off et toutes les personnes qui me permettent de toujours repousser mes limites. J’étais en feu aujourd’hui. J’avais ultra faim pour cette première victoire, et c’est certain. Elle fait tellement du bien ! »

Camille Balanche s’est-elle aussi montrée agressive sur cette piste. Cette-fois, ça s’est joué en faveur de Myriam Nicole. Une superbe seconde place malgré tout qui lui permet de conforter sa place de leader au classement général.
Le podium est complété par la récente Championne d’Europe Monika Hrastnik, 4e ! Derrière, on retrouve Mille Johnset (8e) qui montre qu’elle est de plus en plus en confiance sur son bike et avec son team (COMMENCAL 100%), la vitesse est là !

Chez les Elite Homme, il aura fallu attendre le tout dernier pilote pour connaitre le véritable vainqueur. Impressionnant, efficace et un avec run bien plus en maitrise que ses dernières victoires, Amaury Pierron a sorti une nouvelle fois un run monstrueux. Et surtout, une 3e victoire en 4 manches pour Momo ! il domine largement les débats pour l’instant cette saison et conforte encore un peu plus sa place de leader au classement général.

Benoit Coulanges, toujours aussi régulier cette saison l’accompagne sur le podium (5e). Thibaut Daprela, 10e et de retour dans le Top10, montre qu’il retrouve peu à peu le rythme et la vitesse. Dans le Top20, on retrouve Angel Suarez 16e. Forcément déçu à cause d'une chute, il avait la vitesse. Auteur d’une bonne semaine avec un 16e temps en qualifications, Hugo Frixtalon se classe 24e en finale. Juste devant Baptiste Pierron, 28e.

Chez les Junior Femme, la pilote enduro Alizés Lassus termine 9e. elle est suivie par la pilote COMMENCAL USA Riley Miller (13e). Du côté des Junior Homme, Alix Francoz termine 11e, Jack Piercy 16e. Hugo Marini est 24e.

Avec toutes ces performances, le team COMMENCAL Muc-Off renforce sa place de leader au classement général des équipes.

Bravo à tous ces pilotes, rendez-vous ce week-end (déjà) en Andorre, à la maison, pour la 5e manche de la saison !

Revivez les runs victorieux de Myriam Nicole et Amaury Pierron ci-dessous : 




Photos : Keno Derleyn / Jey Crunch / Ross Bell