Cela fait une semaine que riders et staff travaillent sous une chaleur insoutenable à Maribor. Aujourd'hui pour la finale, les pilotes COMMENCAL ont enflammé la piste slovène.
Parti avant dernier après sa 2ème place aux qualifications d'hier, Thibaut Daprela passe la ligne d'arrivée en tête après un run exceptionnel. Il sera finalement battu pour 1.755sec mais termine à une très belle 2ème place. De précieux points pour lui ce weekend qui lui permettent de conforter son avance au classement général de la Coupe du Monde. Il conserve donc le maillot de leader et sa plaque n°1 pour la prochaine course à Lenzerheide début septembre.
4 pilotes COMMENCAL dans le TOP 10 en catégorie Elite Hommes.
Resté un long moment sur le hot seat et après sa crevaison d'hier, Benoit Coulanges termine 6ème. Une très belle descente réalisée de la part du pilote DORVAL AM COMMENCAL. L'espagnol Angel Suarez du team COMMENCAL 21 prouve une fois de plus de sa constance et termine à la 9ème place. Dan Slack confirme sa prouesse de la veille et s'adjuge son premier TOP 10 en Coupe du Monde. Une superbe performance pour sa première année en Elite, BRAVO!
23ème à moins de 20 centièmes du TOP 20, nous retrouvons Dylan Levesque pour qui la piste ultra-sèche de Maribor à bien reussi.
Chez les filles, "cocorico", Myriam Nicole est de retour au plus haut de la boîte! Un run très propre de la part de "Pompon", qui paye, une fois passé la ligne d'arrivée.
Complètent le podium Camille Balanche, la championne du monde en titre, 3ème et Monika Hrastnik, 4ème chez elle, devant sa famille et son public.
Dans la catégorie Junior, Tristan Lemire est 5ème, Pau Menoyo 8ème.
Après les excellents résultats de leurs pilotes, le team COMMENCAL MUC OFF est team of the Day !
En espérant que les nombreuses "champagne showers" du jour auront aidé à raffraichir nos champions !
Photos : @Nicolas Brizin / @Kéno Derleyn - COMMENCAL MUC OFF