World Cup #4 : Lenzerheide – Nouvelle victoire pour Myriam Nicole !


Le Team COMMENCAL Muc-Off a enflammé Lenzerheide !
Après sa victoire la semaine dernière aux Championnats du Monde, Myriam Nicole disputait sa première World Cup avec son nouveau maillot et son SUPREME DH Custom. Elle enchaine avec une nouvelle victoire et un run écrasant où elle a été la plus rapide dès le premier intermédiaire. Elle est dans la forme de sa vie : « Champagne ! Quelle journée ! J’avais énormément de pression après le week-end passé et mon meilleur temps en qualification. Mais c’est aussi ce qui motive le plus ! »
Avec cette nouvelle victoire, elle prend seule la tête au classement général.

Toujours aussi régulière, Camille Balanche monte sur le podium en prenant la 5e place. Grâce à cette belle performance, elle conserve sa deuxième place au classement général. Derrière elle, ses deux coéquipières du Team COMMENCAL Dorval AM, Monika Hrastnik et Mariana Salazar sont 8e et 13e.

Quelle finale chez les hommes !
Les deux pilotes du COMMENCAL Muc-Off sont sur le podium ! Thibaut Daprela, hauteur d’un run solide, parfois à la limite, prend une magnifique 3e place. Avec ce nouveau podium, il conserve, comme Pompon, sa première place au classement général !

Amaury Pierron était attendu pour son retour après son 2e temps lors des qualifications. Il monte également sur le podium, il est 4e ! « Wow, 4! avec uniquement des français devant moi ! Tellement heureux d’être de retour et de pouvoir faire ce que j’aime le plus. La course. C’était une véritable mission de revenir la semaine dernière, et une autre d’être en mesure de monter sur le podium ce week-end. Super fier ».
Avec cette superbe performance, il remonte déjà à la 10e place du classement général.

Excellentes courses également pour Angel Suarez (13e), Benoit Coulanges (14e) et Greg Williamson (17e) qui entrent dans le Top20 en étant à moins de 5 secondes du podium. C’était serré ce week-end !

Chez les Juniors, Pau Menoyo confirme son retour en forme après son meilleur temps des qualifications. Il monte sur le podium et termine 2e en finale ! Il faudra compter sur lui à Snowshoe où il sera rétabli à 100%. Belle course également pour Tristan Lemire, 6e. 

Grâce aux performances de ses pilotes, le Team COMMENCAL Muc-Off creuse l’écart en tête du classement des Teams !

Rendez-vous dans deux semaines aux Etats-Unis, à Snowshoe qui accueillera les 5e (15 septembre) et dernière manches (18 spetembre) de la saison !

Photos : Keno Derleyn.