Une semaine après les Championnats du Monde, la Coupe du Monde fait déjà son retour pour la 4e manche de la saison !
C’est sur une piste délicate à appréhender et qui ne fait pas forcément l’unanimité que les pilotes ont effectué leurs premiers tours de roues ce jeudi. Certaines parties sont très (trop) typées Bike Park, avec beaucoup de relances, d’autres en sous-bois sont bien plus techniques, glissantes et défoncées :
« C’est hyper glissant ! franchement, je n’aurais jamais pensé que ça le soit autant, c’est une bonne surprise. Le soleil devrait revenir, ça sera vite plus sec et plus roulant », expliquait Amaury Pierron après ses premiers runs. Malheureusement, Alex Marin s'est blessé et a du quitter son Team COMMENCAL 21 et rejoindre Barcelone pour y passer des examens. Il espère être disponible pour Snowshoe.
Comme il y a une semaine à Val di Sole, la piste est jonchée de racines et de pierres par endroits, rendant les lignes potentiellement nombreuses. Une nouvelle fois, les choix des composants et des réglages seront déterminants avant la finale !
Myriam Nicole : « Il y a de nouvelles sections, courtes mais très raides. Ça va être intéressant d’engager sur les parties plus plates, parce que d’autres sont bien plus défoncées. Il faudra faire les bons choix mécaniques pour arriver jusqu’en bas à la finale ! »
L’UCI a dévoilé la startlist de cette quatrième Coupe du Monde de la saison, voici les pilotes COMMENCAL présents :
Elite Femmes :
Myriam Nicole
Camille Balanche
Monika Hrastnik
Mariana Salazar
Rachel Pageau
Elite Hommes :
Amaury Pierron
Thibaut Daprela
Gaétan Ruffin
Thibaut Ruffin
Angel Suarez
Benoit Coulanges
Antoine Pierron
Theo Erlangsen
Thomas Estaque
Jack Reading
Niko Velasco
Dylan Levesque
Forrest Riesco
Emile Rilat
Dan Slack
Junior Femmes :
Siel Van Der Welden
Ella Erickson
Junior Hommes :
Tristan Lemire
Pau Menoyo
Tom Guillo
Dylan Maples
Alix francoz
Loic Martin