World Cup #5 : Snowshoe – Finales


La première des deux manches finales de la Coupe du Monde avait lieu ce mercredi. Et elle s’est révélée difficile pour nos pilotes. Heureusement, ils conservent leurs places au classement général et auront l’occasion de retrouver les podiums ce week-end !

Chez les femmes, Myriam Nicole aurait pratiquement pu assurer sa victoire au classement général avec cette 5e manche. Si elle était la plus rapide pendant une bonne partie de la course, une chute dans le rock garden l’a malheureusement largement ralentie. Elle limite tout de même les dégâts en prenant la 4e place et conserve sa place de leader au classement général avant ce la dernière finale de ce week-end. « Quel désastre… mais c’est le jeu, j’obtiens quand même la 4e place. Vivement samedi ! »

La régulière Camille Balanche profite de cette chute et reprend un peu de terrain au classement général en prenant une très belle 2e place en finale ! Avec moins de 100 points de retard, la manche finale samedi s’annonce chaude !

Derrière, sa coéquipière Monika Hrastnik prend la 9e place. Mariana Salazar est 16e.

Finale difficile chez les hommes.
Thibaut Daprela, pourtant parmi les meilleurs temps en début de course, a subi une casse mécanique dans le rock garden qui l’a fait chuter, heureusement sans gravité. Il conserve sa place de leader au classement général de peu et comme chez les filles, la finale samedi sera incroyable ! « Ce n’est évidemment pas comme ça que je voulais terminer mon run. La bonne nouvelle est que je me sentais vraiment bien sur le vélo et que j’étais rapide. Et je suis tellement heureux de conserver ce maillot de leader jusqu’à la manche finale ».

Derrière, Amaury Pierron s’est battu pour obtenir une belle 10e place, lui qui souffrait encore de douleurs après sa chute aux trainings. Il est suivi par Benoit Coulanges (11e) et Angel Suarez (14e), auteurs de beaux runs également.

Premier podium en Junior pour Tristan Lemire ! après un bon temps en qualification, il a confirmé en finale et prend la 3e place ! Mérité pour celui qui n’a fait que progresser et gagner en vitesse cette saison. Belle performance également pour Raphael Iniguez, 12e. Chez les Junior Femmes, Siel Van Der Velden et la locale Ella Erickson terminent 3e et 4e !

Rendez-vous samedi pour la 6e et dernière manche de la saison en World Cup ! Les enjeux sont énormes pour cette finale : Myriam Nicole et Camille Balanche chez les femmes et Thibaut Daprela chez les hommes sont toujours susceptibles de remporter le classement général !

Photos : Keno Derleyn