World Cup #6 : Snowshoe – Finales


Manche finale cruelle pour Myriam Nicole et Thibaut Daprela.
Les pilotes du Team COMMENCAL Muc-Off étaient tous les deux premiers au classement général de la Coupe du Monde avant cette dernière manche de la saison.

Lors des qualifications d’abord, Thibaut Daprela a lourdement chuté et n’a pas pu terminer son run. Conséquences de sa chute, une fracture du pouce et une fracture ouverte du péroné droit. Un moment Difficile pour Thibaut qui n’a pas pu défendre sa plaque de leader lors de la finale. Il termine tout de même 2e au classement général de cette World Cup 2021, une performance incroyable pour sa deuxième saison parmi l’Elite seulement. Avec le mental qu’il a, il sait qu’il reviendra encore plus fort en 2022 et qu’il a la vitesse et le talent pour retrouver la victoire en World Cup !
Bravo à lui pour sa saison !

Une autre finale difficile, celle de Myriam Nicole.
Alors que son temps lui permettait virtuellement de remporter la Coupe du Monde, une chute en fin de Run est venue lui voler sa victoire. Avec une 7e place en finale, elle termine 2e au classement général. Difficile pour Pompon qui aurait pu réaliser le doublé Championnats du Monde / World Cup et qui savait qu’elle était la plus rapide cette saison sur la piste. Comme Thibaut, ça ne pourra que la rendre plus forte et plus motivée pour la saison prochaine !
Bravo à elle pour sa magnifique saison.

Cette manche finale a quand même vu nos pilotes réaliser des runs incroyables !
Le public de SnowShoe a bien cru qu’Angel Suarez n’allait jamais quitter le Hot Seat. Parti tôt, il a réalisé un run incroyable et personne n’a pu faire plus rapide avant les derniers élancés. Il monte pour la première fois de sa carrière sur la 3e marche du podium ! Une saison magnifiquement conclue pour lui qui a toujours fait partie des plus rapides cette saison ! Avec ces points engrengés en finale, il rentre dans le Top10 au classement général !

Très belle finale également pour Amaury Pierron qui retrouve le podium avec sa 4e place. Il aurait même pu remporter cette dernière manche s’il n’avait pas perdu du temps sur une erreur de trajectoire. En tout cas, il est de retour, la vitesse est là et c’est le principal ! Il termine tout de même 6e au classement général, malgré deux manches manquées !
Derrière lui, Benoit Coulanges termine également très bien sa saison avec une 9e place en finale. Régulier toute la saison, il est 8e au classement général ! Excellente performance également pour Thomas Estaque en finale (18e), Dylan Levesque (23e) et Antoine Pierron (27e).

Chez les femmes, c’est Camille Balanche qui monte sur la 3e marche du podium du classement général ! Elle aussi régulière et performante toute la saison, elle a une nouvelle fois pris la 3e place lors de la dernière manche à Snowshoe, de quoi assurer sa place au classement général. Félicitations à elle pour cette superbe saison !

Le pilote du Team COMMENCAL21 Pau Menoyo a impressionné chez les Juniors Hommes toute la saison et termine 3e au classement général pour sa première saison en DH ! On espère pour lui qu’il sera moins gêné par les problèmes physiques la saison prochaine et qu’il pourra remporter encore plus de manches ! Tristan Lemire termine de son côté 5e au classement général, après sa 4e place en finale.
Enfin, chez les Juniors femmes, Siel Van Der Velden et Ella Erickson ont terminé 3e et 4e de cette dernière manche. Elles finissent la saison respectivement 4e et 7e au classement général !

Félicitations à tous ces pilotes pour cette magnifique saison et tous ces podiums qui permettent notamment aux Teams COMMENCAL Muc-Off et Dorval AM de terminer 1er et 2e au classement général par équipe !
Rendez-vous l’année prochaine !

Photos : Keno Derleyn