World Cup #6 : Val Di Sole – Qualifications



Les choses sérieuses ont commencé ce vendredi à Val Di Sole.

Les conditions météorologiques difficiles ont rendu ces séances de qualification compliquées. La pluie a fait son apparition dans la nuit et n’a jamais cessée entrainant plusieurs arrêts de course. 
« Les conditions sont vraiment difficiles, la piste n’a plus rien à voir avec celle pratiquée hier. Les parties en sous-bois, dans les racines et les rochers sont extrêmement glissantes », expliquait Max COMMENCAL en fin d’après-midi.

Si les premiers à s'élancer ont pu profiter d’une piste relativement sèche, la suite fut plus chaotique pour les autres pilotes. Malgré cela, les riders COMMENCAL ont assuré ! 

En effet, Thomas ESTAQUE et Hugo FRIXTALON ont tous deux chuté malgré des runs impressionnants. Ils terminent 23e et 29e. De bon augure pour demain !
Faustin FIGARET, l’un des premiers pilotes à s’être lancé sur la piste italienne, signe le 3e temps.
Il est suivi de très près par Amaury PIERRON et Jack READING qui ont dû employer les grands moyens pour réaliser la descente parfaite dans les pires conditions. Ils terminent 6 et 7e. Top10 également pour Johannes VON KLEBELSBERG, 9ème après avoir dû recourrir son run. 
Rafael GUTIERREZ VILLEGAS et Rémi THIRON intègrent le Top15 ! (11e et 13e).


Chez les femmes, Monika HRASTNIK obtient une belle 9e place, alors que sa coéquipière du Team DORVAL Mariana SALAZAR termine 11e.

Chez les Juniors,  le leader du classement, Thibaut DAPRELA a connu une journée difficile.
Une chute, sans gravité heureusement le classe 38e, loin de ses standards.
Protégé, il prendra le départ demain et tentera l'exploit de remporter le classment général de la Coupe du Monde 2019, 2 courses avant la fin du championnat. 



Belle performance en revanche pour Antoine ROGGE qui signe le 17e temps, alors que ça ne passe pas pour Luke MUMFORD qui termine 26e.

Lauryne CHAPPAZ et Leane CHARDONNIERAS terminent leurs qualifications 4 et 5e chez les Juniors femme.

Une journée qui a vu nos pilotes parfaitement maîtriser ces séances de qualifications malgré la difficulté du terrain.
De quoi espérer de magnifiques performances demain, alors que le beau temps devrait lui faire son retour !

Photos : ©Kéno Derleyn - @COMMENCAL_VALLNORD  /Kifcat