World Cup #7: Lenzerheide - 3ème victoire pour Amaury Pierron



Nous nous sommes réveillés sous une pluie fine ce samedi de finales à Lenzerheide. Le ciel était complètement bouché et gris, la journée était mal engagée. 

Finalement pas de pluie pour la course et ce n’est pas le brouillard ni la piste mouillée qui ont freinés Amaury Pierron. Parti 5ème pilote avant la fin, « Momo » a complètement survolé la piste. Une descente parfaite techniquement, avec l’engagement d’un gagnant ! Tout au long de son run, il n’a pas cessé de reprendre du temps sur ses concurrents et c’est finalement avec presque une seconde d’avance qu’il l’emporte ! 


Grâce à cette 3ème victoire de la saison, il est à 90 points de la tête du classement général. Tout est encore possible et cela se jouera lors de la dernière manche de la saison, à Snowshoe aux Etats Unis, mi-Septembre.
 


Parce que le VTT c’est aussi une histoire de famille chez les PIERRON, Baptiste rider du Team DORVAL, réalise une très belle performance se classant 17ème au guidon de son SUPREME DH 29 également. 
Rémi Thirion, le jeune papa, 24ème, est un peu en deçà de ces performances du moment. C’est la course ! 
 
Après une superbe qualification (13ème), Hugo Frixtalon, affaibli par une blessure à la cheville le matin lors des entrainements, signe un honorable 28ème temps. Thomas Estaque quant à lui, chute sur le sol glissant du 1er virage mais roule fort pendant son run, de quoi rester positif pour ce weekend de course. 
 
Malgré la crevaison de Thibaut Daprela chez les Juniors, il marque suffisamment de points pour être titré, une course avant la fin du championnat. 


Photos: @Keno Derleyn - @COMMENCAL VALLNORD / @NicoBrizin - @COMMENCAL
 
 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com