World Cup #7: Lenzerheide - Track walk



Après les Championnats du Monde l’an dernier, Lenzerheide accueille cette semaine la 7ème manche de la Coupe du Monde
 
Grâce à la proximité géographique entre les deux courses, les pilotes ont pu profiter, après avoir réalisé quelques tests en Italie,  d’un peu de temps libre dans la belle montagne Suisse pour rouler en Enduro, pour le fun...
 
 

Nous sommes Mercredi, jour de la reconnaissance à pied de la piste. Il pleut depuis la veille au soir. Silence sur le paddock, tout le monde attend le meilleur moment pour prendre la télécabine qui emmène au départ. 



Au grand bonheur de nos riders, la piste, plutôt typée Bike Park a subi cette année quelques modifications la rendant plus technique. C’est donc un enchainement de sections de piste du Bike Park entrecoupées par des parties techniques, plus raides, dans les bois, qu’ils devront réussir à dompter. Elle reste néanmoins assez ouverte et donc très visuelle, propice à une diffusion télévisée spectaculaire. 
 
La météo ne s’annonce pas clémente pour les jours à venir, la piste est rendue très difficile à gérer à cause de la pente, des racines, des parties en terre lisse, des rochers… Après une course éprouvante et très difficile la semaine dernière à Val Di Sole, les riders vont à nouveau devoir faire preuve de sang froid et de qualités techniques. 
 



 


Le réel challenge pour les mécanos dans ces conditions est de réussir à anticiper comment la piste évoluera au fil des journées d’entrainement et de qualification. Différents essais ont déjà été réalisés sur les vélos selon différents types de piste, terrain. Grâce à cela, ils tentent de trouver le réglage qui correspondra au mieux à chaque pilote et à la piste qu’ils ont longuement étudié aujourd’hui. 

Tout le monde est très motivé et a hâte d’en découdre. 

On rappelle que Thibaut DAPRELA est sur le point de remporter le classement général de la Coupe du Monde. Amaury continue sur sa lancée, en quête de quelques points pour se rapprocher de la victoire également. Rémi THIRION, heureux papa depuis lundi, est lui aussi arrivé hyper motivé à Lenzerheide, après avoir donné le bain à son petit Tom.
On en profite pour les féliciter lui et Charlotte, sa compagne, pour cet heureux événement !


Rendez-vous demain jeudi pour des premières descentes d’entrainement qui s’annoncent humides.


Photos : @Keno Derleyn - @COMMENCAL VALLNORD / @NicoBrizin - @COMMENCAL

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com