Championnats du Monde – Leogang : Qualifications


Si le soleil et des températures plus chaudes ont fait leur apparition ce vendredi, la piste se révèle toujours aussi difficile à appréhender pour les pilotes. Les trajectoires changent, de nouvelles traces se créent, alors que les parties en sous-bois s’avèrent extrêmement glissantes.
Avec cette séance de qualification, les riders se sont tout de suite mis dans des conditions réelles de course, puisque ces qualifications pourraient déterminer le classement général de ces Championnats du Monde, la météo pouvant encore décider du sort de la finale dimanche.

Et il faut dire que les pilotes COMMENCAL se sentent plutôt bien sur la piste autrichienne !

Myriam NICOLE, partie tôt ce matin affiche le 3e temps dans la catégorie féminine, et ce alors qu’elle a subi une chute en milieu de parcours !
Forcément déçue, la Championne du Monde en titre reste confiante et espère que la finale dimanche aura bien lieu.
Belles performances également pour Camille BALANCHE et Monika HRASTNIK, les deux autres pilotes féminines du Team COMMENCAL DORVAL, qui prennent respectivement les 6e et 8e places.

Chez les Juniors Femmes, Lauryne CHAPPAZ et Ella ERICKSON se suivent de près en prenant les 5e et 6e temps.
Du Côté des Juniors Hommes, c’est Daniel SLACK qui impressionne en affichant le 5e temps, tandis que Tom GUILLO prend lui la 20e place.

Chez les Elites Hommes, Remi THIRION se montre toujours aussi à l’aise et performant dans ce type de conditions !
Le pilote originaire des Vosges, qui connait particulièrement bien les pistes glissantes, a réalisé le 4e temps, à 6,779 secondes de la meilleure place. Une magnifique prestation pour celui qui déclarait à l’arrivée avoir eu « des problèmes de freins et réalisé trop de petites erreurs ».
Il est suivi par son équipier Thibaut DAPRELA qui prend le 5e temps !
S’ils sont satisfaits de leur temps, les deux pilotes du Team COMMENCAL / Muc-Off espèrent évidemment que la course aura lieu dimanche pour monter encore plus haut sur le podium !

Enfin, on retrouve également Benoit COULANGES et Hugo FRIXTALON aux 10e et 11e places !

Rappelons que ces qualifications peuvent servir de « classement général virtuel », les chutes de neige menaçant toujours la finale de dimanche.

Photos : Keno Derleyn

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com